La situation touristique en Colombie Britannique, Alberta et Manitoba

Alors que le Canada commence son processus de réouverture des commerces et autres lieux à travers le pays, certaines provinces sont à des stades plus avancées que d’autres. Aujourd’hui nous vous proposons une sélection d’activités ouvertes pour vous aider à préparer vos prochaines excursions. 

Les informations changent très rapidement. Nous vous conseillons de lire les dernières mises à jour sur les sites officiels du gouvernement avant tout déplacement. Nous vous invitons aussi à respecter les réglementations en vigueur dans chaque province.

colombie-britannique-activites-francais - Alberta Colombie-Britannique Manitoba  - La situation touristique en Colombie Britannique, Alberta et Manitoba

Colombie Britannique

La province qui a ralenti mais n’a jamais fermé son économie reste ouverte aux visiteurs d’autres provinces canadiennes. Les restaurants, les bars ainsi que les musées, les plages et les parcs sont ouverts. Pour vous aider à préparer votre séjour on vous partage 3 activités disponibles sur Le Corridor ! 

  • Sea to Sky Gondola: embarquez à l’intérieur d’une télécabine panoramique pour une balade exceptionnelle. Admirez les panoramas de Howe Sound, la forêt côtière et une vue des montagnes à couper le souffle.
  • Honu Boat Charters: vous rêvez d’une croisière dans un décor de rêve et apaisant ? Vous pouvez entièrement réserver ce bateau pour vous et vos amis. Une belle idée pour célébrer le retour des beaux jours.
  • Fort St James: faites un bond dans le passé et découvrez en plus sur les activités liées à la traite des fourrures en 1896 mais aussi sur le mode de vie de l’époque. Les anciens bâtiments en bois témoignent des liens culturels et commerciaux qui se sont développés entre les Autochtones et les Canadiens d’origine européenne.

Alberta

La province rentre actuellement dans sa phase 2 de réouverture de l’économie. Les musées, restaurants, bars et galeries d’arts, entre autres, sont de nouveau en capacité d’accueillir du public. On vous partage quelques recommandations pour profiter de cette jolie province.

  • Rockies Heli Canada: est ouvert pour vous faire découvrir les paysages albertains vus du ciel ! Plusieurs options de parcours sont disponibles et on vous laisse faire un choix parce que nous sommes incapables de choisir tant ils nous font tous rêver !
  • Canmore Cave Tours: après une balade dans les airs on vous propose une exploration souterraine: les Rocheuses vues de l’intérieur, ça vous tente ?
  • Medalta dans le quartier Historique Clay District: écoutez de passionnantes histoires des industries du secteur dans un bâtiment centenaire transformé en musée !

visiter-canada-ete-2020 - Alberta Colombie-Britannique Manitoba  - La situation touristique en Colombie Britannique, Alberta et Manitoba

Manitoba

Si vous avez pour projet de visiter la province cet été, bonne nouvelle: les restrictions pour les visiteurs extérieurs ont été levées ! Quelques suggestions pour votre visite:

  • Le Musée du Manitoba: ce musée vous embarque une centaine d’années en arrière pour vous faire découvrir l’histoire du Manitoba ! Entre les expositions permanentes et temporaires vous ne vous ennuierez pas c’est certain.
  • Centre d’interprétation du marais Oak Hammock: une activité qui passionnera les petits comme les grands. Attention certains parcours ne sont pas encore accessibles.
  • FortWhyte Alive: vous pouvez explorer la nature à travers des parcours balisés et en apprendre plus sur la faune et la flore de la région.

 

Retrouvez nous dans un second article pour continuer nos recommandations de visite suite à la réouverture de certaines provinces.

Laisser un commentaire