La situation touristique en Terre-Neuve-et-Labrador, Ontario et au Québec

Alors que le Canada commence son processus de réouverture des commerces et autres lieux à travers le pays, certaines provinces sont à des stades plus avancées que d’autres. Aujourd’hui nous vous proposons une sélection d’activités ouvertes pour vous aider à préparer vos prochaines excursions. 

Les informations changent très rapidement. Nous vous conseillons de lire les dernières mises à jour sur les sites officiels du gouvernement avant tout déplacement. Nous vous invitons aussi à respecter les réglementations en vigueur dans chaque province.

quoi-faire-en-francais-canada - Ontario Québec Terre-Neuve  - La situation touristique en Terre-Neuve-et-Labrador, Ontario et au Québec

Terre-Neuve-et-Labrador

La province est entrée en phase 4 de son plan de réouverture au début du mois de juin, voici quelques activités à faire si vous êtes dans le coin:

  • The Dark Tickle Company: cet espace vous propose plusieurs activités gourmandes mais aussi l’opportunité d’embarquer à bord d’un zodiac de 28 pieds pour découvrir ce qu’il se passe sous les icebergs! Assez incroyable n’est ce pas? Vous pourrez observer la nature sous marine ainsi que les vestiges du passé.
  • Péninsule de Port-au-Port: ce lieu offre un paysage à couper le souffle. Empruntez la route panoramique connue sous le nom de Route des ancêtres français pour en apprendre davantage sur le berceau de la francophonie en Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Lieu historique de Castle-Hill Plaisance: ce parc vous offre une vue incroyable physiquement sur les alentours mais aussi historiquement. Vous aurez l’opportunité d’en apprendre plus sur la rivalité franco-britannique autour de la possession de Terre-Neuve. Une étape éducative de votre séjour !

 

Ontario

Alors que la majorité de l’Ontario est entrée en phase 2 au début du mois, la région de Toronto est toujours en phase 1 pour le moment. Voici notre sélection d’activités ouvertes: 

  • North Bay Museum, c’est au coeur d’une ancienne gare que ce musée vous accueille. Construite en 1903, elle a été restaurée et transformée en musée en 2004. L’objectif de ce musée est de protéger l’histoire de North Bay et de la partager avec les curieux.
  • Air de conservation Sager, aventurez-vous dans une balade d’un kilomètre pour atteindre le belvédère sur les hauteurs de la colline. A 30 pieds de hauteur celui-ci vous offre une vue panoramique incroyable sur la région. Une activité qui en mettra plein les yeux des petits comme des grands.
  • Scenic Caves Nature Adventures vous embarque dans l’une des réserves de la biosphère de l’UNESCO, vous pourrez admirer une vue spectaculaire à partir du point le plus élevé de l’escarpement du Niagara

activites-francophones-canada - Ontario Québec Terre-Neuve  - La situation touristique en Terre-Neuve-et-Labrador, Ontario et au Québec

Québec

La province ajuste son plan de déconfinement selon les régions, veillez à vérifier l’état de la situation avant vos visites. 

  • Espace pour la vie, jardin botanique: venez admirer plus de 22 000 espèces et cultivars de plantes, 10 serres d’exposition, 3 jardins culturels, la Maison de l’arbre Frédéric-Back et son Arboretum, répartis sur 75 hectares. Le jardin botanique de Montréal est reconnu comme l’un des plus beaux du monde. Un incontournable si vous êtes en ville.
  • Tourisme Isle-aux-Coudres: une île de 23 kilomètres au nord de la ville de Québec. Au milieu du fleuve St-Laurent, vous pourrez profiter d’un bouffée d’air salin et de bon vent dans un environnement unique. 
  • Vivre Percé: un paysage incroyable qui ne vous laissera pas indifférent. Depuis 2017 vous pouvez profiter d’un belvédère vitré surplombant le vide à 200 mètres de hauteur. Ca vous tente ?

 

Retrouvez nos autres suggestions dans nos 2 articles précédents en cliquant ici et ici.

Laisser un commentaire