À la découverte des festivités et marchés de Noël du Canada

A-la-decouverte-des-festivites-et-marches-de-Noel-du-Canada - Tourisme culturel  - À la découverte des festivités et marchés de Noël du Canada

Vous planifiez de passer Noël au Canada cette année? La féérie des fêtes a commencé à prendre place dans les maisons, rues, places, mais également dans les marchés aux quatre coins du pays! Dans la joie et la frénésie de ce moment de l’année entre décorations, idées de cadeaux, plats réconfortants et festivités de fin d’année, les activités familiales et produits artisanaux prennent une place de choix! 

Vous désirez connaître les meilleures destinations à visiter pendant les fêtes et plus beaux marchés de Noël? Enchantez votre séjour de Noël au Canada avec nos destinations de choix. Au programme; des marchés, festivités, activités familiales et du plaisir! 

5 Marchés de Noël et endroits féériques à visiter au Canada

Les marchés de Noël se multiplient d’année en année. Si vous cherchez des activités à faire durant le mois de décembre 2019 et que vous aimez la magie de Noël, pourquoi ne pas tenter une visite dans les plus beaux festivals et marchés de Noël de la région?

1. Ontario : un festival en lumière

Ontario-un-festival-en-lumiere - Tourisme culturel  - À la découverte des festivités et marchés de Noël du Canada

Envie de mettre un peu de lumière dans les longues journées du mois de décembre? On vous emmène à la rencontre des communautés francophones du nord de l’Ontario pour y découvrir le merveilleux Festival des lumières de Kapuskasing. 

Du 1er décembre au début du mois de janvier, le village s’orne de plus de 300 000 pi2 de lumières dans le parc de Riverside. Promenez-vous dans un décor féérique de milliers de lumières de Noël et participez aux diverses activités et célébrations offertes pour le temps des fêtes! Chants de Noël, grand feu et chocolat chaud, la recette idéale pour un moment mémorable en famille. Découvrez leur programmation pour plus d’information. 

2. Le marché Bonsecours et le Vieux-Montréal

Le-marche-Bonsecours-et-le-Vieux-Montreal - Tourisme culturel  - À la découverte des festivités et marchés de Noël du Canada

Source photo : Ville de Montréal

Déjà reconnu comme un des dix plus beaux édifices selon le patrimoine du Canada, le marché Bonsecours demeure à ce jour un incontournable de votre visite de Montréal. Pour l’apprécier pleinement, nous vous conseillons d’en faire la visite durant le moment le plus magique de l’année : le mois de décembre. 

L’ambiance est à la fête avec le marché qui prend les allures d’un marché de Noël et la variété de l’offre peut vous aider à trouver tous les accessoires qui manquent encore pour votre soirée de réception.

Après avoir passé du temps au marché, finissez votre excursion en beauté avec une balade pour profiter de la vue et de la brise hivernale dans le Vieux-Montréal. Vous y trouverez une panoplie de festivité de Noël de Montréal, le charme d’une architecture européenne et vous pourrez profiter de la magie de Noël qui bat son plein dans la ville. 

3. Nouveau-Brunswick : Acadie Gourmet

Nouveau-Brunswick-Acadie-Gourmet - Tourisme culturel  - À la découverte des festivités et marchés de Noël du Canada

Une envie de produits locaux pour agrémenter vos repas de Noël? Nous avons le marché qu’il vous faut! Situé à Edmundston au Nouveau-Brunswick, Acadie Gourmet vous fait découvrir la culture acadienne et ses délicieuses saveurs et concoctions!

Ce regroupement de producteurs, restaurateurs et transformateurs locaux vous offre un large choix de produits artisanaux de la région. Vous y découvrirez :

  • Produits de saison,
  • Mets locaux, 
  • Douceurs à déguster,
  • Idées de cadeau originales,
  • De la bonne humeur! 

4. Québec : Saint-Élie-de-Caxton

Québec-Saint-Elie-de-Caxton - Tourisme culturel  - À la découverte des festivités et marchés de Noël du Canada

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville de Saint-Élie-de-Caxton offre une opportunité unique de vous immerger dans la magie de Noël. Sortie tout droit d’un conte de fées, cette place figure parmi les meilleurs marchés de Noël du Canada!

Que ce soit pour une escapade en famille pendant la fin de semaine ou une balade en amoureux, vous reviendrez le cœur rempli de joie et la tête pleine de souvenirs. Une destination incontournable pour célébrer les festivités de Noël avec ses traditions et créer une période des fêtes chaleureuse.

5. Île-du-Prince-Édouard : un village en fête pour Noël!

Ile-du-Prince-Edouard-un-village-en-fete-pour-Noel - Tourisme culturel  - À la découverte des festivités et marchés de Noël du Canada

Source photo : Radio-Canada

La communauté francophone vibrante de l’Île-du-Prince-Édouard vous réserve également des surprises pour les fêtes! À Abrams Village, un groupe d’irréductibles musiciens animent les soirées du temps des fêtes au village musical acadien. Au programme : 

  • Un souper-spectacle, 
  • Un concert de Noël, 
  • D’autres animations pour les temps des fêtes!

Venez danser, rire et chanter au rythme acadien pour enchanter votre Noël au Canada.

Profitez de votre séjour de Noël au Canada pour découvrir nos destinations!

Lumières, marchés de Noël et festivités, votre séjour du temps des fêtes au Canada est assuré d’être haut en émotions! Vous cherchez des destinations originales pour planifier un plan ample voyage au Canada en hiver? Le Corridor vous emmène aux quatre coins du pays pour découvrir les meilleures activités hivernales, en français. 

Nous vous souhaitons un merveilleux temps des fêtes, et espérons que votre Noël au Canada sera féérique! 

Cliquez-ici pour voter!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire