Les marchés de Noël et places féeriques à visiter

marche-de-noel - Québec Tourisme culturel  - Les marchés de Noël et places féeriques à visiter

Avant les grandes fêtes de fin d’année, il y a la grande préparation qui nous mène jusqu’au jour J. Parmi les activités de préparation il y a entre autres le choix du sapin de Noël, la confection de tourtières, l’achat des cadeaux et ainsi de suite! Une activité de Noël de plus en plus prisée est de se rendre dans un marché de Noël pour profiter de l’énergie du temps des fêtes qui s’installe peu à peu. Nous avons d’ailleurs quelques propositions à vous faire pour profiter au maximum des marchés de Noël.

 

Le marché Bonsecours

Les marchés de Noël se multiplient d’année en année. Montréal ne fait pas exception à cette effervescence. Ainsi, si vous cherchez des activités à faire durant le mois de décembre et que vous aimez la magie de Noël, pourquoi ne pas tenter une visite dans les plus beaux marchés de Noël de la région?

 

Déjà reconnu comme un des dix plus beaux édifices selon le patrimoine du Canada, le marché Bonsecours demeure à ce jour un incontournable. Pour l’apprécier pleinement, nous vous conseillons d’en faire la visite durant le moment le plus magique de l’année : le mois de décembre. L’ambiance est à la fête avec le marché qui prend les allures d’un marché de Noël et la variété de l’offre peut vous aider à trouver tous les accessoires qui manquent encore pour votre soirée de réception.

 

Après avoir passé du temps au marché, finissez votre excursion en beauté avec une balade pour profiter de la vue et de la brise hivernale dans le Vieux-Montréal.

 

Vous y trouverez le charme d’une architecture européenne et vous pourrez profiter de la magie de Noël qui s’installe doucement sur la ville. Il s’agit réellement de l’un des meilleurs endroits pour se sentir touché par la magie de Noël.

 

Pour plus d’informations, visitez notre page dédiée au Marché Bonsecours pour en découvrir en plus sur ce légendaire bâtiment montréalais.

 

Saint-Élie-de-Caxton

Située près de Montréal, la ville de Saint-Élie-de-Caxton offre une autre opportunité de s’immerger dans la magie de Noël. Sortie tout droit d’un conte de fées, cette place figure parmi les meilleurs marchés de Noël de la région du Québec.

 

Le détour en vaut le coup. Que ce soit pour une escapade en famille ou une balade en amoureux vous reviendrez le cœur rempli de joie et la tête pleine de souvenirs. Une destination incontournable pour célébrer les festivités de Noël avec ses traditions et ainsi créer une période des fêtes chaleureuse.

 

Si vous en avez l’envie, et que vous cherchiez un joli marché de Noël, voici des informations supplémentaires pour visiter Saint-Élie-de-Caxton.

 

Place du marché de la scierie patrimoniale

Si une petite escapade en voiture vous chante, on vous suggère la place du marché de la scierie patrimoniale à Hearst, en Ontario. Cet endroit est situé le long de la route 11, un véritable lieu de rassemblement où il y a un autre fabuleux marché de Noël.

 

La Place du marché de la scierie patrimoniale valorise la richesse d’un héritage patrimonial forestier, les talents et la persévérance, qui sont une partie intégrante de notre Histoire. Un petit bijou qui mérite une visite durant la période des fêtes afin de vous mettre dans l’ambiance.

 

Si vous voulez prendre la route, voici un lien pour en connaître davantage sur la Place du marché de la scierie patrimoniale.

 

On vous souhaite un merveilleux temps des fêtes, et nous espérons que les idées que nous vous proposons sauront vous donner le goût de célébrer encore plus. Vivement les marchés de Noël et les découvertes qu’on peut y faire. Écrivez-nous afin de nous donner vos impressions si vous y avez déjà fait un tour durant la période des festivités!

Laisser un commentaire