Notre sélection d’activités en français au Manitoba, en Ontario et en Alberta

Les prochains mois s’annoncent bien différents des étés qu’on a pu connaître les années précédentes et ce à travers le monde. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir notre merveilleux patrimoine canadien. D’Est en Ouest nous vous emmenons découvrir de nouvelles activités accessible en français dans une série de 3 articles.. Nous vous invitons à lire la première partie de cette série d’articles qui vous emmènera au Nouveau Brunswick, en Nouvelle-Écosse et sur l’Île-du-Prince-Édouard en cliquant ici.

activites-francais-manitoba - Alberta Manitoba Ontario  - Notre sélection d’activités en français au Manitoba, en Ontario et en Alberta

On débute notre aventure du jour en Ontario et plus précisément sur les bords du lac Témiskamingdans au sein des maisons historiques “Les Suites des Présidents”. Un ensemble de logements parfait pour vos séjours en famille, entre amis ou même pour vos rendez vous professionnels. A la limite entre l’Ontario et le Québec vous pourrez facilement choisir de continuer votre séjour dans l’unes des 2 provinces ! 

 

On reste au bord de l’eau pour notre prochaine activité: sur les rives du Saint Laurent, bien connu par les Montréalais. Saviez vous que le fleuve passe aussi par l’Ontario et plus précisément dans la région des 1000 Îles ? Rejoignez l’équipe de L’Aquatarium pour en apprendre plus sur la région. Cet organisme est dévoué à vous faire découvrir l’environnement des 1000 Îles en vous proposant des expositions interactives ou encore d’observer de nombreuses espèces d’animaux et de poissons. Des activités qui éveilleront à coup sûr la curiosité des petits et des grands.

Cliquez ici pour découvrir plus d’activités en français en Ontario.

 

Musee-francais-canada - Alberta Manitoba Ontario  - Notre sélection d’activités en français au Manitoba, en Ontario et en Alberta

L’aventure continue du côté du Manitoba. Vous ne le saviez peut être pas mais la rivière Winnipeg a joué un grand rôle dans l’histoire de la province. Aujourd’hui elle a même un musée qui lui est consacré: le Musée du Patrimoine de la rivière Winnipeg vous partage son histoire au fil des années. Vous y trouverez les récits et les objets des communautés qui ont vécu à côté de cette voie de transport. Si vous êtes fans de crèches on vous conseille d’y aller entre décembre et février pour profiter du festival des crèches, une exposition annuelle où des pièces du monde entier viennent s’ajouter au 300 crèches déjà présentes de manière permanente. 

 

Une autre option gourmande et artistique si vous êtes en visite dans la région: l’initiative Bon Appétit Saint-Boniface organisée par Tourisme Riel propose 2 parcours pendant la période estivale. Vous pouvez partir à la découverte de Saint-Boniface avec un guide professionnel qui vous partagera ses secrets sur la ville mais aussi les meilleurs restaurants et vous invitera à déguster les spécialités locales. Je ne sais pas vous, mais nous on en a déjà l’eau à la bouche !

Cliquez ici pour trouver plus d’activités en français au Manitoba.

 

logement-atypique-alberta-francais - Alberta Manitoba Ontario  - Notre sélection d’activités en français au Manitoba, en Ontario et en Alberta

Notre dernier stop pour aujourd’hui nous emmène du côté de l’Alberta, une des provinces les plus connues du Canada et les plus appréciées par les voyageurs. Alors cette fois, on ne vous parlera pas des randonnées ou d’incroyables paysages à découvrir mais on va vous livrer une adresse du lieu parfait où vous pourrez séjourner et apprécier été comme hiver la magie de la région: le Hereabouts B&B. Une petite maison où on vous sert un petit déjeuner local qui change au fil des saisons pour s’adapter à ce que la terre nous offre. Nous sommes conquis !

 

Cliquez ici pour retrouver plus d’activités en français en Alberta.

 

C’est tout pour aujourd’hui mais la suite de nos suggestions arrive bientôt dans un prochain article

Laisser un commentaire