Notre sélection d’activités en français au Nouveau Brunswick, en Nouvelle-Écosse et sur l’Île-du-Prince-Édouard

Les prochains mois s’annoncent bien différents des étés qu’on a pu connaître les années précédentes et ce à travers le monde. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir notre merveilleux patrimoine canadien. D’Est en Ouest nous vous emmenons découvrir de nouvelles activités accessible en français dans une série de 3 articles.

Lobster-Shack-Gilles-quoi-faire-au-Canada - Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse  - Notre sélection d’activités en français au Nouveau Brunswick, en Nouvelle-Écosse et sur l'Île-du-Prince-Édouard

Nous commençons notre périple par la côte canadienne qui voit le soleil se lever en premier: direction l’Île-du-Prince-Édouard et son Église historique Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Depuis 2003 ce monument qui accueille chaque année des centaines de visiteurs est inscrit au Registre des lieux patrimoniaux de l’Île-du-Prince-Édouard. Construit en 1898 c’est une des plus anciennes et plus belles églises de la province. Si vous êtes fans d’architecture on ne peut que vous recommander d’y faire un tour et apprécier les quatre cent cinquante mille briques rouges qui ont été fabriquées sur place pour la construction. 

 

Profitez de votre passage dans la région pour goûter les spécialités locales dans un paysage idyllique ! Le resto-bar La Lobster Shack Gilles Alva offre une terrasse avec belle vue sur le coucher de soleil pour une belle fin de soirée entre amis ou en famille. Le lieu est connu des locaux pour le homard, sa décoration choisie avec goût vous transportera immédiatement dans l’ambiance pêche et plage. Notre petit conseil: demandez-leur de vous faire goûter les bières locales, vous nous en direz des nouvelles, elles sont délicieuses !

 

De notre côté on aime bien garder un souvenir des endroits qu’on visite alors on prévoit un dernier stop avant de reprendre la route pour s’assurer qu’on ramènera un peu de la magie des lieux à la maison. Depuis plus de 50 ans la Coopérative d’artisanat d’Abram-Village propose des produits artisanaux fabriqués à la main dans la région Évangéline. De la poterie aux vêtements en passant par la peinture aucun doute que vous trouverez de quoi vous faire plaisir. 

 

Cliquez ici pour retrouvez plus d’activités à explorer dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard 

Église-historique-Notre-Dame-du-Mont-Carmel-que-visiter-canada - Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse  - Notre sélection d’activités en français au Nouveau Brunswick, en Nouvelle-Écosse et sur l'Île-du-Prince-Édouard

On embarque maintenant vers la province voisine de la Nouvelle-Écosse direction les Falaises fossilifères de Joggins ! Un site reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO où les petits comme les grands aimeront partager leur découverte et en apprendre plus sur les animaux qui vivaient sur nos terres il y a des milliers d’années.

 

Cliquez ici pour découvrir plus d’activités en français en Nouvelle-Écosse.

 

Notre dernier stop pour aujourd’hui: le Nouveau-Brunswick ! Pour les fans de randonnée nous avons l’endroit parfait: le Sentier Nepisiguit Mi’gmaq est un parcours de 150km le long de la rivière Nepisiguit qui a été emprunté par les Premières Nations Mi’gmaq pendant des milliers d’années pour migrer selon les saisons et faire du commerce. La sortie s’adapte à tous les types de randonneurs puisque vous pouvez faire des sorties de quelques heures à la journée mais aussi partir sur plusieurs jours et réserver vos logements sur le parcours, dont des tipis, plutôt dépaysant non ?

 

Cliquez ici pour trouver plus d’activités en français au Nouveau-Brunswick. 

 

Restez dans le coin on revient rapidement avec la suite de nos suggestions dans un prochain article !

quoi-faire-nouveau-brunswick-ete-hiver - Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse  - Notre sélection d’activités en français au Nouveau Brunswick, en Nouvelle-Écosse et sur l'Île-du-Prince-Édouard

Laisser un commentaire