Pour les voyageurs du temps des fêtes : comment profiter de l’hiver canadien ?

Vous avez fait le choix de visiter le Canada durant la période des fêtes ? Vous hésitez sur le choix de votre prochaine destination et le Canada vous fait rêver avec sa magie des fêtes ?

Corridor Canada vous propose quelques activités à faire durant l’hiver canadien qui sauront assurément vous réchauffer intérieurement. Nous couvrirons quelques activités à faire dans les merveilleux et enneigés territoires canadiens.

En souhaitant de tout cœur que vous tomberez en amour avec les découvertes proposées.

Narwal Northern Adventures

L’hiver n’a pas toujours la cote auprès des voyageurs. Or, une aventure en hiver au Canada devrait suffire à vous faire apprécier la beauté de ce pays enneigé.

D’abord, dans les Territoires du Nord-Ouest, on vous propose une escapade sur les eaux glaciales en kayak. On vous suggère Narwal Northern Adventures, où il y a une foule d’activités culturelles et de plein air à explorer. Que vous soyez en vacances familiales ou que vous ayez une envie soudaine d’adrénaline, cet endroit promet de vous charmer.

narwal - Territoires du Nord-Ouest Tourisme d'aventure Yukon  - Pour les voyageurs du temps des fêtes : comment profiter de l'hiver canadien ?

Yellowknife Outdoors Adventures

Toujours dans les Territoires du Nord-Ouest on vous propose de faire un tour à Yellowknife Outdoor Adventures. Un endroit enchanteur où vous aurez l’occasion de visiter les chutes Virginia en motoneige et vous émerveillez du paysage hivernal canadien.

Vous avez toujours rêvé de voir des aurores boréales en respirant le grand air pur du Canada ? C’est possible de le faire avec Carlos, le propriétaire de cet établissement, un réel passionné de la région.

yellowknife-outdoor-adventures - Territoires du Nord-Ouest Tourisme d'aventure Yukon  - Pour les voyageurs du temps des fêtes : comment profiter de l'hiver canadien ?

Takhini Hot Pools

Vous êtes plus du type « chaud » que « froid » ? Rendez-vous à 30 kilomètres de Whitehorse, au Yukon, à Takhini Hot Pools, l’une des sources d’eau chaude les plus connues et les plus appréciées par les Yukonnais et les touristes.

On vous propose de profiter de cette chaleur revitalisante pour l’esprit et le corps. Vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur le paysage hivernal unique du Canada tout en relaxant dans les eaux thermales. Un réel bijou du Yukon qui saura vous charmer.

En bonus si vous vous y présentez en février : c’est le moment du Concours international des cheveux gelés ! Seuls les plus courageux courront la chance de remporter la première place.

cheveux-geles - Territoires du Nord-Ouest Tourisme d'aventure Yukon  - Pour les voyageurs du temps des fêtes : comment profiter de l'hiver canadien ?

Inukpak Outfitting

Pour les amoureux de la nature, des animaux et des expéditions, Inukpak Outfitting est un endroit à visiter absolument. Vous pourrez faire une escapade nordique en traîneau à chiens, de la motoneige, pêcher des poissons sur la glace, etc.

Il y a là une multitude d’activités pour amuser toute la famille. Et pour ceux qui ont envie de sensations un peu plus fortes, l’endroit propose des randonnées en canot-rivière.

 inukpack - Territoires du Nord-Ouest Tourisme d'aventure Yukon  - Pour les voyageurs du temps des fêtes : comment profiter de l'hiver canadien ?

Notre petit conseil bien-être

Pour profiter au maximum de votre séjour, il est fortement recommandé de porter des vêtements chauds, des bottes d’hiver et de vous emmitoufler de façon convenable (le costume d’Adam est à proscrire).

L’expérience canadienne est encore plus appréciée dans son confort. Quand on sait que la température dans les territoires nordiques du Canada peut descendre jusque dans les -60°C, il est normal de faire un peu attention pour se prémunir contre le froid.

Sur ce dernier conseil, Corridor Canada vous souhaite de passer un merveilleux moment avec vos proches pendant votre aventure d’hiver au Canada !

Laisser un commentaire