3 idées d’activités pour visiter Regina en français

quoi-faire-regina - Saskatchewan  - 3 idées d’activités pour visiter Regina en français

Vous ne savez pas quoi faire à Regina, en Saskatchewan durant votre voyage? Vous souhaitez découvrir la communauté francophone de cette ville, mais vous ne savez pas par où commencer? Voici 3 suggestions d’activités à faire pour une visite enrichissante.

1.   La Maison du gouvernement: un lieu emblématique et historique

 

maison-du-gouvernement-regina - Saskatchewan  - 3 idées d’activités pour visiter Regina en français

Vous êtes passionné d’histoire? Vous souhaitez en savoir plus sur le passé de la province et de ses habitants? La Maison du gouvernement est un centre du patrimoine de Regina qui vaut le détour! Elle a servi de résidence au lieutenant-gouverneur jusqu’en 1945. Celui-ci y habite à nouveau depuis 1984 et réside dans la partie nord de l’édifice. Elle regorge de musées à découvrir :

  • En visitant le musée Amédée Forget, vous verrez à quoi ressemblait la Maison du Gouvernement au tout début des années 1900. Vous découvrirez des trésors qui datent du 20e siècle,
  • Le centre d’interprétation J.E.N. Wiebe vous en apprendra un peu plus sur l’histoire de la province et son héritage.

De plus, si vous aimez les fleurs, profitez d’une balade dans les jardins centenaires de la Maison du gouvernement! Vous pourrez y admirer en toute quiétude ses milliers de plantes annuelles et vivaces provenant d’une multitude d’espèces différentes.

Vous êtes de visite avec des enfants? De nombreuses activités familiales vous sont offertes telles que des chasses au trésor ou des pièces de théâtre. De quoi occuper vous et vos enfants durant des heures!

 

2.   Découvrez la culture francophone de Regina

 

culture-francophone-regina - Saskatchewan  - 3 idées d’activités pour visiter Regina en français

Vous aimez la culture? Vous êtes un amateur de spectacles et vous aimez assister à des festivals? Vous adorez visiter des expositions? Du théâtre aux arts visuels, la communauté francophone de Regina regorge d’artistes talentueux. Découvrez leurs talents durant votre visite de Regina :

Des spectacles sous toutes leurs formes

  • Théâtre : La Troupe du Jour est la seule troupe de théâtre francophone en Saskatchewan. Elle produit 3 pièces de théâtre chaque saison et participe à de nombreux festivals.
  • Vous aimez la danse? Assistez aux spectacles des 2 troupes de théâtre francophones de Regina: les danseurs de la Rivière la Vieille et la Ribambelle.
  • En juillet, profitez des nombreux festivals qui célèbrent la culture musicale francophone de Saskatchewan comme la Fête Fransaskoise et le concours Nouvelle Scène pour la relève musicale.

Artistes : de la musique aux arts visuels

L’artiste visuel fransaskois Joe Fafard a joui d’une renommée internationale durant sa carrière. Il est notamment reconnu pour ses sculptures d’animaux qu’il fabrique à partir de céramique et de bronze. Vous pouvez admirer quelques-unes de ses oeuvres dans les galeries d’art au centre-ville de Regina

Amateur de musique? La ville de Regina regorge de musiciens francophones talentueux. Gardez l’oeil ouvert pour suivre en concert les artistes suivants :

  • Alexis Normand,
  • Anique Granger,
  • Le chanteur et poète Michel Marchildon,
  • Le rappeur Shawn Jobin,
  • Et le ténor Émile Belcourt.

 

3.   Le Verger Over the Hill: une activité pour toute la famille

verger-over-the-hill - Saskatchewan  - 3 idées d’activités pour visiter Regina en français

Vous avez des enfants et vous cherchez une activité plaisante pour toute la famille? Allez cueillir des fruits au verger Over the Hill. Vous pourrez déguster de délicieux fruits biologiques que cette famille cultive depuis des années ainsi que de délicieuses gâteries. Les adultes auront également accès à une séance de dégustation de vins et de fromages.

Cliquez-ici pour voter!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire