Randonnées du Canada: nos coups de cœur de l’automne

Depositphotos_34455477_xl-2015 - Non classifié(e) Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - Randonnées du Canada: nos coups de cœur de l’automneL’automne marque généralement un temps de repos après un été mouvementé. Mais c’est encore l’occasion de profiter de la nature! De plus, entre septembre et octobre, les couleurs automnales sont au rendez-vous. C’est donc le moment idéal pour découvrir les randonnées du Canada et les lieux de choix pour faire le plein de nature.

Pour profiter un maximum de la saison aux mille couleurs, voici 4 randonnées du Canada qui combleront les amateurs de trekking et de nature.

Terre-Neuve-et-Labrador : Randonnées à la rencontre de l’histoire 

Manuel-River-Interpretation-Center - Non classifié(e) Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - Randonnées du Canada: nos coups de cœur de l’automne

Aux confins du continent, la province de Terre-Neuve-et-Labrador enchante tout amateur de randonnées au Canada. Ses vastes étendues de nature sont un réel terrain de découverte pour tout explorateur pédestre. Si vous êtes de visite avec votre famille, faites un tour par le Manuel River Interpretation Center. À quelques minutes de Saint John’s, ce site offre à ses visiteurs une exploration naturelle unique. 

Ses 6 kilomètres de randonnées sont adaptés à tous les niveaux de marche et longent la rivière dans un décor enchanteur. Une fois votre balade terminée, profitez-en pour découvrir son centre d’interprétation! Vous aurez l’occasion de voir des fossiles découverts sur les lieux et d’en apprendre davantage sur l’histoire de Terre-Neuve à travers sa géologie. 

Nouveau-Brunswick : Réserve naturelle de la Pointe-Daly

réserve-naturelle-de-la-Pointe-Daly - Non classifié(e) Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - Randonnées du Canada: nos coups de cœur de l’automne

Située à quelques kilomètres de la ville de Bathurst, dans la Baie des Chaleurs au Nouveau-Brunswick, la réserve naturelle de la Pointe-Daly vous offre un environnement naturel hors pair. Dans un parc à la rencontre des eaux salées et des plages de galets, vous découvrirez une oasis de biodiversité. C’est sans nul doute une des meilleures destinations de randonnées du Canada.

La réserve a également été saluée pour ses efforts de créer un tourisme durable. Vous y ferez donc une expérience de randonnées pédestres dans un environnement enchanteur et actif dans la préservation de ses habitats variés. En automne, vous profiterez de couleurs uniques en observant la flore locale et des animaux sauvages, dont certaines espèces rares! 

Découvrir les chutes du Niagara par les sentiers pédestres

chutes-du-Niagara - Non classifié(e) Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - Randonnées du Canada: nos coups de cœur de l’automne

Source: Niagafalltourism

Nul besoin de le mentionner, vous avez déjà entendu parler des chutes du Niagara. Le site connu comme l’un de plus beau lieu d’Amérique du Nord attire près de 30 millions de visiteurs par an! Bien évidemment, son panorama à couper le souffle vaut le détour. Mais le site offre également l’opportunité de vous balader le long de la rivière et de découvrir la nature florissante de la région.  

Le Glen Hiking Trail du parc de Niagara vous propose près de 15 km de sentier dans 6 zones naturelles différentes. Il dispose également d’une route pavée de 56 kilomètres. De plus, le parc abrite des espèces fauniques et végétales rares! Au cours de votre randonnée, vous aurez peut-être l’occasion de les observer. 

L’automne est également une saison de choix pour aller voir les chutes. En plus de profiter des couleurs vives de l’automne, vous aurez la chance d’observer les chutes illuminées au cours de votre séjour! 

Les randonnées du parc national du Mont-Tremblant

parc-national-du-Mont-Tremblant - Non classifié(e) Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - Randonnées du Canada: nos coups de cœur de l’automne

Source: Mont-Tremblant

Situé dans les régions des Laurentides et de Lanaudière au Québec, le parc national du Mont-Tremblant est connu pour sa grande variété d’activité saisonnière. Quelle que soit la période de l’année, le parc vous réserve des sorties mémorables! L’automne, en plus de profiter des couleurs splendides qu’offrent les arbres, vous pouvez profiter d’une série de randonnées pédestres du Québec. 

Le parc vous propose un large choix de 4 secteurs de randonnées avec des niveaux de difficulté variés et des longueurs allant de 700 mètres à 17 kilomètres! Profitez de l’automne pour vous y balader, les sentiers de randonnée pédestre sont ouverts jusqu’aux premières neiges. Les amateurs de randonnées au Canada seront comblés, vous avez l’embarras du choix!  

Faites le plein de nature avec les activités du Corridor

Corridor Canada vous emmène à la découverte du Canada en français. Vous êtes un amateur des sorties naturelles et du trekking? Faites un tour par notre section “Découvrir”, vous y découvrirez une panoplie d’activité et sorties naturelles aux quatre coins du Canada dans les sections suivantes : 

Prenez le temps de découvrir nos activités dans une de ces catégories. Vous y trouverez sans doute vos prochaines randonnées au Canada! 

Laisser un commentaire