Chargement
Accueil // Ontario // Au fil de l'eau // Gananoque Boat Line – 1000 Islands Cruises
retour

Gananoque Boat Line – 1000 Islands Cruises

Gananoque Boat Line – 1000 Islands Cruises exploite une flotte de cinq bateaux de croisière à triple pont qui rayonne à partir du cœur des Mille-Îles à Gananoque, en Ontario. Les équipages sont parfaitement formés et les vaisseaux sont certifiés par Transport Canada selon les normes les plus exigeantes.

Gananoque Boat Line offre un espace de stationnement, une boutique de souvenirs très bien achalandée et un restaurant. À bord de leurs bateaux, de la nourriture et des boissons vous seront offerts -ils disposent d’un bar avec permis d’alcool. Les bateaux sont spacieux et offrent des places assises en extérieur comme en intérieur qui permettent d’apprécier les magnifiques paysages du Saint-Laurent.

Bien qu’il circule différentes anecdotes concernant le détail des premières années de l’histoire de Gananoque Boat Line, on sait que le premier organisateur de croisières à Gananoque était un facteur local qui livrait le courrier aux résidents de l’île et qui prenait des passagers pour compléter ses activités de livraison du courrier. En 1951, trois hommes du pays fondèrent la Gananoque Boat Line avec le Linda 7, un bateau de croisière en bois qui pouvait transporter 55 passagers. Quelques années plus tard, ils y ajoutèrent le Linda 4, le Miss Rockport 2, le Island Wanderer et le Pickle ; tous des vaisseaux en bois à un seul pont. Dans les années 1960, le Miss Gananoque I et le Miss Gananoque II se joignirent à la Gananoque Boat Line.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.