Loading
Home // Ontario // Outdoor adventures // 1000 Islands Helicopter Tours
back

1000 Islands Helicopter Tours

Experience all that the Thousand Islands have to offer, first class! 1000 Islands Helicopter Tours offers the most spectacular views year round from planned tours, custom charters and life-changing excursions. Enjoy the beauty, romance, and grandeur of the Thousand Islands that you can only experience by seeing it from the air. Feel the excitement as you lift off and fly away on the journey of a lifetime from our state-of-the-art facility, conveniently located right off the 401 in Gananoque, Ontario.

Labelled a Canadian Signature Experience by Destination Canada, 1000 Islands Helicopter Tours offers an exciting new alternative to viewing the spectacular Thousand Islands region, including tours to Boldt and Singer Castles. Their brand new, multi-million dollar facility boasts a beautiful visitor’s centre with ample parking, barrier-free access, plenty of restrooms and high quality products in our gift shop. Our Tours are available with pre-recorded audio in French, Chinese, Japanese, Spanish, and German.

Archaeological evidence indicates human activity in the area 9,000 years ago. A favourite camping ground of the Iroquoians before European exploration, this part of the great river highway to the interior was used by explorers, missionaries, fur traders and soldiers. Colonial military conflicts between Britain and France (Seven Years’ War), and later between Britain and the U.S. (War of 1812), were responsible for many place names, such as the Navy, Admiralty and Lake Fleet islands. Endymion, Camelot and Mermaid islands are named after gunboats; others, such as Gordon and Stovin, were named after military commanders.

Gallery

Additional information

French services upon request

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Ontario // Aventures extérieures // 1000 Islands Helicopter Tours
retour

1000 Islands Helicopter Tours

Découvrez tout ce que les Mille-Îles ont à offrir, en première classe! 1000 Islands Helicopter Tours offre les vues les plus spectaculaires à longueur d’année, qu’il s’agisse de visites planifiées, d’affrètements personnalisés ou d’excursions qui changeront votre vie. Profitez de la beauté, de la poésie et de toute la grandeur des Mille-Îles que vous pourrez apprécier à leur juste valeur seulement en les survolant. Éprouvez l’enthousiasme de vous envoler pour un voyage inoubliable à partir d’installations ultramodernes, situées à proximité de la route 401, à Gananoque, en Ontario.

1000 Islands Helicopter Tours, labellisé comme « Expérience canadienne distinctive » par Destination Canada, offre une nouvelle façon passionnante d’observer la spectaculaire région des Mille-Îles et de visiter les châteaux de Boldt et de Singer. Leur toute nouvelle installation, d’une valeur de plusieurs millions de dollars, est dotée d’un magnifique centre d’accueil avec un vaste stationnement, un accès facile, plusieurs cabinets d’aisance, en plus de produits de grande qualité que vous offre leur boutique. Les tournées sont offertes en français, en chinois, en japonais, en espagnol et en allemand.

Des preuves archéologiques portent à croire que l’activité humaine dans la région remonte à 9 000 ans. Parmi les sites de campements préférés des Iroquois avant l’exploration européenne, cette partie de la grande route fluviale vers l’intérieur du continent a été utilisée par des explorateurs, des missionnaires, des commerçants de fourrures et des soldats. Les conflits militaires coloniaux entre la Grande-Bretagne et la France (la Guerre de Sept Ans), et plus tard entre la Grande-Bretagne et les États-Unis (la Guerre de 1812), ont donné leurs noms à de nombreux lieux, comme les îles Navy, Admiralty et Lake Fleet. Les îles Endymion, Camelot et Mermaid portent le nom de canonnières ; d’autres, telles que les îles Gordon et Stovin, ont été nommées en l’honneur de commandants militaires.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.