Chargement
Accueil // Nouveau-Brunswick // Nature et faune // Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick
retour

Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick

L’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick, situé à Shippagan, est le plus gros aquarium public du Canada Atlantique. Vous y découvrirez un nombre insoupçonné d’espèces de poissons et d’invertébrés, qui vivent dans le golfe du Saint-Laurent, ainsi que dans les lacs et rivières des Maritimes.
La collection de homards de couleur, incluant les magnifiques bleus, saura tout simplement vous émerveiller.

Vous serez ébloui par une exploration fascinante de ces espèces marines, hébergées dans de magnifiques aquariums représentant leur habitat naturel et où l’eau est d’une rare limpidité. Un montage audiovisuel HD de l’histoire de la pêche dans la Péninsule acadienne et une exposition permanente moderne sur la pêche locale compléteront très bien votre visite.

Dirigez-vous ensuite à l’extérieur pour découvrir les phoques communs et le bassin tactile contenant des invertébrés que vous pourrez toucher dans le but d’apprendre leur biologie.

Le site inclut une boutique de souvenirs, un phare du XIXe siècle avec interprétation sur la pêche, un restaurant et une marina.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.