Loading
Home // Ontario // Outdoor adventures // Manitoulin Cycling Adventures
back

Manitoulin Cycling Adventures

Discover Manitoulin Island, Northern Ontario’s renown Cycle Destination. Manitoulin is the largest fresh water Island in the world visited now by thousands of cyclists every summer.

The Manitoulin Island Cycling Advocates (MICA) lobby efforts in the past 10 years have achieved that 3 out of 4 Provincial highways have wide paved shoulders for the safety of all road users. Manitoulin’s municipal roads are hard topped and quiet making for a great road cycling network of over 800km of cycle loops and route suggestions found on our MICA map available online at www.manitoulincycling.com and displayed on the 8 Wayfinding Trailheads found at the starting points of the respective cycle loops.

MICA’s All Inclusive Alvar Cycle Adventure Tours, are designed so you view spectacular vistas over Georgian Bay and the famous North Channel where the century old swing bridge controls the flow of boats and vehicular traffic all summer long. Our SAG wagon will guide you to find the hidden gems and provide snacks along the way every day all day long.

Telling you the local stories while traveling through the area and bring you to some great museums to dig deeper into the rich farming, marine and indigenous cultural history of Manitoulin. You will roll along pastoral roads so quiet you can hear birds flying. Many birds species migrate through Manitoulin like the Sandhill cranes and they can be observed along the way. The alkaline limestone enriched soil, provides a home for over 30 different orchids and a great biodiversity is found between the split rail fencing defining the landscape along the farmer’s fields.

Good food and local brew will sweeten the way creating friendships and memories treasured long after your trip.

Gallery

Additional information

From June to September

Specific dates

Time during the day :
All day

French services upon request

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Ontario // Aventures extérieures // Aventure cycliste tout-inclus à l’Île manitoulin
retour

Aventure cycliste tout-inclus à l’Île manitoulin

Découvrez l’île Manitoulin, la célèbre destination vélo située dans le nord de l’Ontario. Manitoulin est la plus grande île d’eau douce au monde, visitée chaque été par des milliers de cyclistes.

Les efforts de lobbying du Manitoulin Island Cycling Advocates (MICA) au cours des 10 dernières années ont permis d’obtenir de larges accotements pavés sur 3 des 4 routes provinciales pour la sécurité de tous les usagers de la route. Les routes municipales de Manitoulin sont agréables et silencieuses, ce qui en fait un excellent réseau cyclable sur route de plus de 800 km de boucles cyclables. De nombreuses suggestions de parcours sont disponibles sur notre carte MICA en ligne à www.manitoulincycling.com et sont affichées aux 8 lieux de signalisation qui se trouvent aux points de départ des boucles cyclables.

Les voyages d’aventure à vélo tout compris Alvar de MICA sont conçus pour vous permettre de profiter de vues spectaculaires sur la baie Georgienne et le célèbre Chenal du Nord, où le pont tournant centenaire contrôle le flux des bateaux et la circulation des véhicules tout au long de l’été. Notre wagon SAG vous guidera pour trouver les perles cachées et vous fournira des collations tout au long du parcours.

Nous vous raconterons les histoires locales tout en voyageant dans la région, et nous vous amènerons dans de grands musées pour explorer plus en profondeur la riche histoire agricole, marine et culturelle indigène de Manitoulin. Vous roulerez sur des routes pastorales si tranquilles que vous pourrez entendre les oiseaux voler. De nombreuses espèces d’oiseaux migrent à travers Manitoulin, comme les grues du Canada, qui peuvent être observées en cours de route. Le sol enrichi de calcaire alcalin abrite plus de 30 orchidées différentes et une grande biodiversité se trouve entre les clôtures à barreaux fendus qui définissent le paysage le long des champs des agriculteurs.

La bonne nourriture et la bière locale vous aideront à nouer des amitiés et à garder des souvenirs précieux longtemps après votre voyage.

Galerie

Informations supplémentaires

Période d'ouverture

Saison(s) :
Autre
De juin à septembre

Moment(s) dans la semaine :
Autre
Dates spécifiques

Moment(s) dans la journée :
Journée entière

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.