Loading
Home // Northwest Territories // Urban exploration // Balado Discovery : Old Yellowknife Self-Guided Tour
back

Balado Discovery : Old Yellowknife Self-Guided Tour

This audio guide will help you discover the oldest part of Yellowknife. A GPS will guide you to several buildings and you’ll discover their past, as though walls could speak and transcend time. The history of Yellowknife and its people is yours to discover.

Log cabins, artwork and heritage mining buildings are to be seen along the way, serving as a backdrop to stories that include larger than life characters: trappers, bush pilots, geologists, miners, journalists, prospectors or brave adventurers, the men and women who made this city a unique place and made it their home.

Located on the traditional territory of the Dene First Nation, formerly known as “Somba ke”, which means “where the silver is”, Yellowknife has become the capital of diamonds and northern lights. Nestled on the shores of Great Slave Lake, it continues to attract and charm adventurers from around the world.

To travel independently, users can download the tours of their choice free of charge using the mobile app Balado Discovery for Android and iOS.

Gallery

Additional information

French services at anytime

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Territoires du Nord-Ouest // Exploration urbaine // Balado Découverte : Tour autoguidé du Vieux-Yellowknife
retour

Balado Découverte : Tour autoguidé du Vieux-Yellowknife

Cet audioguide vous fera découvrir la plus vieille partie de Yellowknife. Vous serez guidés par GPS vers de nombreux bâtiments et découvrirez leur passé, comme si les murs pouvaient parler et transcender le temps. C’est l’histoire de Yellowknife et de ses habitants qui s’offre à vous.

Cabanes en bois rond, œuvres d’art et immeubles du patrimoine minier s’enchaînent tout au long du trajet et servent de toile de fond aux différents récits qui intègrent des personnages plus grands que nature. Qu’ils soient trappeurs, pilotes de brousse, géologues, mineurs, journalistes, prospecteurs ou de valeureux aventuriers, ces hommes et ces femmes ont fait de cette ville un endroit unique, où tous ont trouvé leur place.

Établie sur le territoire traditionnel de la première nation Dénée, autrefois nommée « Somba Ke » , signifiant « là où se trouve l’argent » , Yellowknife est devenue, de nos jours, la capitale du diamant et des aurores boréales. Située sur les rives du Grand Lac des Esclaves, elle continue d’attirer et de charmer des aventuriers provenant des quatre coins du monde.

Pour voyager en toute autonomie, les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement les circuits de leur choix à l’aide de l’application mobile Balado découverte pour Android et iOS.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.