Loading
Home // Prince Edward Island // Festivals and Events // Congrès mondial acadien 2019
back

Congrès mondial acadien 2019

The Congrès mondial acadien has become a not-to-be-missed event held every five years. The 6th edition, from August 10 to 24, 2019, will celebrate the 25th anniversary of the event.

For the first time, Prince Edward Island will host the Congrès. It will also mark the great return of the event to southeastern New Brunswick, where everything started in 1994.

The mission of the Congrès mondial acadien is to strengthen ties among Acadian communities everywhere, while demonstrating the modernity and reality of the Acadian identity. It also provides an opportunity to welcome all those with an interest in and a soft spot for Acadia. The Congrès is an ideal showcase to highlight our vitality and attachment to our culture, as well as our openness to the world.

Each edition brings together many families of Acadian extraction around celebrations that reunite distant cousins and extended family members.

The Congrès mondial acadien is also a major event, presented throughout the host territory, complete with organized activities for young people, conferences, cultural and artistic events and much more. It will definitely be the Acadian experience of the year!

Gallery

Additional information

French services at anytime

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Île-du-Prince-Édouard // Festivals et événements // Congrès mondial acadien 2019
retour

Congrès mondial acadien 2019

Le Congrès mondial acadien est devenu un rendez-vous incontournable à tous les cinq ans. La 6ème édition qui se tiendra du 10 au 24 août 2019, marquera les 25 ans de l’événement.

Pour la première fois, l’Île-du-Prince-Édouard accueillera le Congrès. Ce sera aussi le grand retour de l’événement dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, où tout a commencé en 1994.

Le Congrès mondial acadien a comme mission de raffermir les liens qui unissent les communautés acadiennes de partout, tout en démontrant la modernité et la réalité de l’identité acadienne. C’est aussi l’occasion d’accueillir tous ceux et celles qui s’intéressent et qui aiment l’Acadie. Le Congrès est une vitrine idéale afin de mettre en avant notre dynamisme et notre attachement à notre culture, ainsi que notre ouverture sur le monde.

Chaque édition réunit de nombreuses familles de descendance acadienne dans des célébrations qui permettent de revoir cousins et cousines éloignés ou de retrouver des membres de la famille étendue.

Le Congrès mondial acadien, c’est aussi de grands spectacles, présentés sur tout le territoire d’accueil, des activités organisées spécialement pour les jeunes, des conférences, des animations culturelles et artistiques diversifiées et beaucoup plus. Ce sera sans conteste l’expérience acadienne de l’année!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.