Chargement
Accueil // Île-du-Prince-Édouard // Arts et culture // Coopérative d’artisanat d’Abram-Village
retour

Coopérative d’artisanat d’Abram-Village

La Coopérative d’artisanat d’Abram-Village a été mise sur pied il y a plus d’un demi-siècle pour vendre des pièces artisanales confectionnées par des artisans et artisanes de la région Évangéline. Depuis ses débuts, la Coopérative vend uniquement des articles produits à la main à l’Île-du-Prince-Édouard (dont la majorité dans la région Évangéline).

Aujourd’hui, la Coopérative compte une soixantaine de membres actifs qui fournissent une belle variété de produits toujours faits à la main en utilisant des méthodes souvent traditionnelles apprises de leurs parents ou grands-parents, mais parfois avec un flair davantage moderne. Parmi les pièces en vente, on compte des peintures, des produits tricotés, du tissage, des courtepointes, des pièces de broderie, des tapis crochetés, des vêtements, des produits en denim recyclé, de la poterie, des objets en bois tourné, des jouets, des souvenirs et bien d’autres encore. Certains des produits sont confectionnés dans les couleurs du drapeau acadien pour refléter les traditions et la culture acadienne locale; on y vend même des chemises acadiennes traditionnelles.

La coopérative est aussi l’endroit où le groupe d’artisanes « Les Doigts magiques » se rencontre un après-midi par semaine, pour confectionner des courtepointes, des coussins et autres produits pour vendre au profit de l’artisanat.

Galerie

Informations supplémentaires

Moment de la journée:

lundi au samedi de 9 h 30 à 17 h 30 et dimanche de 12 h 30 à 16 h 30

Saison:

Mi-juin à la mi-septembre

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.