Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Aventures extérieures // Falaises fossilifères de Joggins
retour

Falaises fossilifères de Joggins

Conservées dans la nature, découvertes par la force. Explorez l’une des créations les plus inspirantes de la nature, où les plus hautes marées du monde révèlent les archives fossiles les plus complètes de « l’âge du charbon », 100 millions d’années avant les dinosaures.

En 1989, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a désigné Joggins comme site protégé en vertu de sa Special Places Protection Act. En 1996, le CREDA et, plus tard, le Joggins Fossil Institute, ont réuni les résidents locaux, les scientifiques et les trois niveaux de gouvernement pour œuvrer en faveur de la désignation des célèbres falaises fossilifères de Joggins comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La contribution de l’Institut à l’UNESCO comprend également un volet de développement communautaire – un nouveau centre d’interprétation et de recherche de 1 200 m2 (13 000 pieds carrés) respectueux de l’environnement.

Chaque rocher offre une possibilité de découverte, et nos visites guidées peuvent vous conduire à trouver une pièce manquante du puzzle du temps. Chez Joggins, notre arrière-cour a peut-être 300 millions d’années, mais chaque jour est différent!

Galerie

Informations supplémentaires

Période d'ouverture

Saison(s) :
Autre
Du 1er au 31 mai : 10 h à 16 h
du 1er juin au 31 août : 9 h 30 à 17 h 30
du 1er septembre au 31 octobre : 10 h à 16 h
du 1er novembre au 26 avril : fermé

Moment(s) dans la semaine :
7 jours sur 7

Moment(s) dans la journée :
Matinée, Après-midi

Articles promotionnels et/ou documentation en français

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.