Chargement
Accueil // Île-du-Prince-Édouard // Arts et culture // Galerie La Palette
retour

Galerie La Palette

La Coopérative d’artistes La Palette fut créée au mois d’août 2010 par un groupe d’artistes peintres de 18 personnes de la région Évangéline ressentant un besoin de se regrouper. Les buts de cette coopérative sont de rassembler les artistes locaux pour exposer et vendre leurs œuvres originales et leurs reproductions; de promouvoir les œuvres des artistes locaux; et, de faciliter le développement des artistes membres ainsi que de fournir des opportunités d’apprentissage et de formation aux membres aussi bien qu’à toute la communauté.

En 2014, la coopérative s’est munie d’une galerie d’art, la Galerie La Palette, dans le complexe du Village musical acadien à Abram-Village, afin de s’approprier un endroit permanent pour l’exposition et la vente des œuvres de ses artisans et artistes peintres. Depuis, les artistes peuvent vendre leurs produits, soit des peintures, des reproductions, des cartes, des signets, des photographies et des sculptures, afin de faire mieux connaître leur talent auprès des gens de leur communauté et des touristes qui visitent la galerie.

Galerie

Informations supplémentaires

Période d'ouverture

Saison(s) :
Été, Autre
Juillet et août

Moment(s) dans la semaine :
7 jours sur 7

Moment(s) dans la journée :
Matinée, Après-midi, Autre
11h à 16h30

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.