Chargement
Accueil // Ontario // Sites patrimoniaux // Maison Macaulay
retour

Maison Macaulay

Le parc patrimonial Macaulay est un site historique charmant comprenant de nombreux points d’intérêt : la maison Macaulay, construite en 1830 et restaurée au milieu des années 1850; l’ancienne église de Sainte-Marie-Madeleine, aujourd’hui un musée; l’ancien cimetière paroissial; les jardins patrimoniaux et la remise, le tout offrant au visiteur une visite complète du parc.

Le révérend William Macaulay fut envoyé dans cette région en tant que missionnaire. En 1823, il organisa la paroisse de Hallowell en faisant don de la terre pour l’église et en payant une grande partie de sa construction à partir de sa richesse personnelle.

Les contributions du révérend Macaulay à la communauté ne sont pas seulement spirituelles mais également citoyennes, grâce à la construction d’une école et d’un palais de justice, ce dernier encore en fonction depuis 1831. Macaulay participa également dans le choix du nom de la ville de Picton.

Galerie

Informations supplémentaires

Articles promotionnels et/ou documentation en français

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.