Chargement
Accueil // Yukon // Patrimoine culturel // Musée George Johnston
retour

Musée George Johnston

Le musée George Johnston est une attraction incontournable dans la communauté de Teslin !

Le musée rend hommage à George Johnston, un aîné vénéré de la Première nation Tlinglit de l’intérieur. Trappeur, marchand de fourrures, entrepreneur et photographe, cet homme avant-gardiste a su capturer en images la vie quotidienne des résidents de Teslin, notamment avant la construction de l’autoroute de l’Alaska.

Le musée met en valeur l’histoire et la culture du peuple Tlinglit, ainsi que la vie et les nombreuses initiatives de George Johnston.

La boutique du musée, qui reproduit le magasin général de Johnston en 1950, propose des objets d’art et d’artisanat tlingit ainsi que des cadeaux et souvenirs inusités du Yukon. Un petit théâtre présente des films, dont le célèbre documentaire de l’Office national du film « Picturing a People : George Johnston, Tlinglit Photographer » de la réalisatrice Tlingit Carol Geddes.

Un stationnement pour les véhicules récréatifs est disponible sur place. Les visiteurs peuvent également se promener sur les sentiers aménagés ou pique-niquer dans les aires de repos et d’interprétation.

Galerie

Informations supplémentaires

Période d'ouverture

Saison(s) :
Printemps, Été

Moment(s) dans la semaine :
7 jours sur 7

Moment(s) dans la journée :
Journée entière

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.