Loading
Home // New Brunswick // Outdoor adventures // Nepisiguit Mi’gmaq Trail
back

Nepisiguit Mi’gmaq Trail

The Nepisiguit Mi’gmaq Trail is a 150 km single track hiking trail using an ancient route used by the Mi’gmaq First Nations for thousands of years to migrate seasonally and trade. The trail follows the Nepisiguit River, from its source in the highest peaks of the Maritimes (at Mont Carleton Park) to Daly Point Nature Reserve by the Bay of Chaleur.

The trail is well marked and is adorned with 5 group teepees (which can be booked at https://parcsnbparks.ca), camping platforms, rope suspension bridges and a few belvederes. The trail offers a remarkable diversity of flora and fauna (all non-dangerous with minimal precautions), as well as an almost constant access to the river.

This hike can be done from one end to the other in 6-12 days offering a complete immersion in nature, but this requires adequate preparation because there are no food services and very little cellular reception. There is also the possibility of making shorter excursions of a few hours or a day, using the access dividing the trail every 5-8 km.

For those who want to push their limits, the trail is the playground for the Ultratrail Mi’gmaq 100 and the Defi Nepisiguit Challenge, a 2-day triathlon with running, mountain biking and canoeing.

Gallery

Additional information

Opening Period

Season(s) :
All year
Note that the best hiking season is from May to November on foot and from December to March on snowshoes. April is limited due to high water levels as the snow melts.

Time during the week :
7 days a week

Time during the day :
All day
With possibility of camping

French services at anytime

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Nouveau-Brunswick // Aventures extérieures // Sentier Nepisiguit Mi’gmaq
retour

Sentier Nepisiguit Mi’gmaq

Le sentier Nepisiguit Mi’gmaq est un sentier de randonnée pédestre de 150 km empruntant une ancienne voie utilisée par les Premières Nations Mi’gmaq pendant des milliers d’années pour migrer selon les saisons et faire des échanges. Le sentier côtoie la rivière Nepisiguit de sa source aux plus hauts sommets des maritimes (au parc du Mont Carleton) jusqu’à la réserve de la Pointe-Daly aux abords de la Baie des Chaleurs.

Le sentier est bien balisé et est agrémenté de 5 tipis de groupes (qui peuvent être réservés sur https://parcsnbparks.ca), de terrains de camping, de ponts suspendus en corde et quelques belvédères pour l’observation. Le sentier offre une diversité remarquable en termes de faune et de flore (sans danger avec certaines précautions), ainsi qu’un accès quasi constant à la rivière.

Cette randonnée peut se faire d’un bout à l’autre en 6-12 jours offrant une immersion complète en nature, mais cela nécessite une préparation adéquate. En effet, aucun service de restauration ne se trouve à proximité et la réception d’ondes cellulaires est très faible. Il y a aussi la possibilité de faire des excursions plus courtes de quelques heures ou d’un jour, grâce à des accès au sentier à chaque 5-8 km.

Pour ceux qui désirent repousser leurs limites, le sentier est le terrain de jeu du Ultratrail Mi’gmaq 100 et du Défi Nepisiguit Challenge, un triathlon de 2 jours avec course, vélo de montagne et canoë.

Galerie

Informations supplémentaires

Période d'ouverture

Saison(s) :
À l'année, Autre
À noter que la meilleure saison de randonnée est de mai à novembre à pied et de décembre à mars en raquettes. Le mois d’avril est limité en raison de niveaux d’eau élevée avec la fonte de la neige.

Moment(s) dans la semaine :
7 jours sur 7

Moment(s) dans la journée :
Journée entière, Autre
Avec possiblité de camping

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.