Loading
Home // Newfoundland and Labrador // Agrotourism // The Dark Tickle Company
back

The Dark Tickle Company

Welcome to St. Lunaire-Griquet, where you can discover over 350 years of French heritage! Named after a village near St. Malo in France, this community is located at the tip of the Great Northern Peninsula.

Step inside, where they make jams, spreads, sauces, vinegars, teas, drinks, chocolates, and so much more, with wild berries from Newfoundland. Peek through the windows, as the hand-picked wild berries are carefully processed into delicious products. Then, follow the boardwalk located at the back of the building, to learn more about the different berries.

Upstairs, the visitor will find the Café Nymphe, a historically themed bistro housing The Granchain Exhibit; a journey through a unique part of world history—the adventure and peril of the French migratory fishery along Newfoundland’s “Petit Nord.” Relax in a cozy atmosphere while perusing the interpretive panels, artifacts and multimedia.

Finally, join hosts aboard their 28-foot-long zodiac for the experience of a lifetime! Their innovative interpretation program includes components above and below water, in the heart of “Iceberg Alley”—one of the best places to see icebergs, whales and seabirds. Thanks to a remotely operated underwater vehicle (ROV), visitors will be able to explore the flora, fauna, and historical elements of the underwater realm!

Gallery

Additional information

French services upon request

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Terre-Neuve-et-Labrador // Agrotourisme // The Dark Tickle Company
retour

The Dark Tickle Company

Bienvenue à St. Lunaire-Griquet, où vous pourrez découvrir plus de 350 ans de patrimoine français! Cette communauté, qui tient son nom d’un village près de Saint-Malo en France, est située à l’extrémité de la Grande péninsule du Nord.

Venez visiter notre Économusée, où sont fabriqués des confitures, des tartinades, des sauces, des vinaigres, des thés, des boissons, des chocolats et bien plus encore, avec des baies sauvages de Terre-Neuve. Ou jetez un coup d’œil par la fenêtre pour voir les baies sauvages cueillies à la main être transformées avec soin en délicieux produits. Par la suite, baladez-vous le long de la promenade de bois située à l’arrière du bâtiment pour en apprendre davantage sur les différentes baies.

À l’étage, le visiteur trouvera le Café Nymphe, un bistro au thème historique accueillant l’exposition Granchain : un voyage à travers une partie unique de l’histoire mondiale — les aventures et les périls associés à la pêche migratoire française le long du Petit Nord terre-neuvien. Détendez-vous dans l’ambiance chaleureuse tout en examinant les panneaux d’interprétation, les artefacts et les multimédias.

Enfin, sautez à bord d’un zodiac de 28 pieds pour vivre une expérience inoubliable! Un programme d’interprétation novateur vous fera connaître des composantes situées au-dessus et au-dessous de l’eau au cœur du « Allée des Icebergs ». C’est l’un des meilleurs endroits pour voir des icebergs, des baleines et des oiseaux marins. À l’aide d’un véhicule sous-marin téléguidé, vous pourrez explorer la flore, la faune et les éléments historiques de l’environnement!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.