Gourmande, la Saint-Valentin au Canada

saint-valentin-au-canada - Colombie-Britannique Nouvelle-Écosse Tourisme culturel  - Gourmande, la Saint-Valentin au Canada

 

Nombreuses sont les possibilités pour organiser la Saint-Valentin au Canada!

Vous préparez le 14 février et vous êtes à la recherche d’idées cadeaux originales? Votre moitié aime la culture, la nature et les voyages? Pourquoi ne pas lui offrir un moment en amoureux empreint d’évasion et d’authenticité… Le Canada regorge d’escapades à partager ou à offrir, le temps d’une soirée, d’une fin de semaine ou plus si affinité!

Vous souhaitez en savoir plus? Profitez d’une virée bed & breakfast pour le moins originale, vivez une aventure culinaire ou offrez un moment à partager plus tard dans l’année.

 

Une virée dans un bed & breakfast acadien

 

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent fêter la Saint-Valentin au Canada dans un bed & breakfast, visitez l’Acadie ! Su Ben bed & breakfast anime vos soirées en musique et propose d’excellentes omelettes aux fruits de mer. Ce concept de « party de cuisine » fait leur renommée depuis des années. Su Ben offre également un large balcon extérieur pour ceux qui souhaitent profiter des couchers de soleil sur la baie. Situé à Baie-Sainte-Marie, l’endroit est au cœur des attractions culturelles de l’Acadie. Un petit plus? Pour les amateurs de sport, un terrain de golf se trouve à deux pas de Su Ben.

N’attendez plus pour en apprendre davantage sur la table néo-écossaise de Su Ben, où il y fait bon vivre… Et dormir!

 

Escapade culinaire : Island Gourmet Trails

 

Si découverte et raffinement sont les deux mots d’ordre de votre 14 février, pensez : Island Gourmet Trails! Situé en Colombie-Britannique, dans la vallée de Comox, ce sentier gourmet vous est présenté par Gaëtane Palardy, une passionnée de cuisine. Voyageuse et en quête de nouvelles expériences culinaires, Gaëtane partage avec vous son amour pour la cuisine. Vous êtes alors invité à déguster les produits des producteurs locaux et à cuisiner des mets délicieux! Différentes excursions sont proposées, ce qui vous permet d’adapter cette expérience en fonction de vos envies. Cette escapade culinaire est un cadeau d’excellence pour tous celles et ceux qui souhaitent partager la Saint-Valentin au Canada.

Évadez-vous en découvrant l’expérience unique des Island Gourmet Trails!

 

Offrez en cadeau la Saint-Valentin au Canada : tester les beaux vendredis

 

Vous ou votre tendre moitié n’êtes pas libre le 14 février? Pas de panique, fêter la Saint-Valentin au Canada peut être l’occasion d’offrir à votre partenaire une fin de semaine typiquement canadienne  à partager plus tard dans l’année! Au programme : les beaux vendredis en Nouvelle-Écosse, plus précisément à Anse-des-Belliveau. Cet évènement, qui a lieu les vendredis du 29 juin au 31 août, vous plonge dans une ambiance traditionnelle et gourmande. Fruits de mer, homards, et crabes des neiges sont offerts. Ce festin, à prix abordable, s’accompagne de musiques traditionnelles locales et se savoure en admirant la magnifique baie de Sainte-Marie. Les beaux vendredis sont aussi l’occasion de profiter pleinement de la nature en vous promenant dans les sentiers avoisinants, et à profiter du jardin maraîcher. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez également apprendre à gratter des coques en utilisant des techniques ancestrales.

Découvrez plus amplement les beaux vendredis.

Laisser un commentaire