Notre top 4 des endroits à visiter au Canada pour Halloween

Vous vous demandez quoi faire durant la période de l’année la plus effrayante ?

 

Il y a pourtant tant de choses à visiter au Canada durant la fête de l’Halloween ! Pour vous guider, Corridor Canada a sélectionné quatre lieux à visiter au Canada pour vous mettre dans l’ambiance de la fête des Morts.

 

Musée d’histoire vivante

Calgary Héritage Parc

calgary-heritage-park-halloween - Alberta Manitoba Québec Tourisme culturel Tourisme rural  - Notre top 4 des endroits à visiter au Canada pour Halloween

Le Calgary Héritage Parc est l’un des musées d’histoire vivante les plus importants d’Amérique du Nord qui a ouvert ses portes en juillet 1964. Un endroit à visiter au Canada pour découvrir 100 ans d’histoire.

 

La mission de Calgary Héritage Parc ? Préserver l’histoire de la conquête de l’Ouest, éduquer et divertir les visiteurs de tous âges. Les expositions présentées tout au long de l’année en font un endroit rêvé pour votre activité d’Halloween 2018. Profitez de l’événement “Ghouls night out” qui fera une activité Halloween que les tout-petits apprécieront.

 

De plus, du 30 octobre au 2 novembre, le “Ghost & gourmet” est l’activité Halloween en famille à ne pas manquer. Dégustez un succulent repas d’automne à l’hôtel Wainwright puis découvrez le village historique abandonné la nuit, et écoutez les histoires mystérieuses du village.

 

La légende dit que c’est le lieu le plus hanté d’Alberta…oserez-vous y aller pour le découvrir ?

halloween-canada - Alberta Manitoba Québec Tourisme culturel Tourisme rural  - Notre top 4 des endroits à visiter au Canada pour Halloween

Photo by Taylor Rooney on Unsplash

 

Frissons garantis

Le village québécois d’antan

 

Si vous êtes au Québec, vous avez l’obligation de passer au village québécois d’antan à Drummondville. Assurez-vous de prendre vos billets en ligne, car l’attraction est très prisée.

 

Tout le mois d’octobre et jusqu’au 3 novembre, le village d’antan se transforme en village hanté. Créatures ténébreuses, zombies et autres personnages monstrueux vous attendent.

 

Arpentez les maisons du village et les 3 kilomètres de rues ou de sentiers. Affrontez vos phobies et vos pires cauchemars en rencontrant plus de 130 personnages effrayants.

 

Vous pensez être téméraire? Aventurez-vous dans la zone 16+. Cette aire a été conçue par les organisateurs de la nuit de l’horreur. L’ambiance du lieu est saisissante de réalisme. Seuls les plus courageux pourront en sortir vivants.

village-quebecois-antan-halloween - Alberta Manitoba Québec Tourisme culturel Tourisme rural  - Notre top 4 des endroits à visiter au Canada pour Halloween

Photo by Elti Meshau on Unsplash

 

L’un des cimetières les plus anciens

La cathédrale de Saint-Boniface

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du Canada, voici une activité d’Halloween très intéressante à faire en famille.

 

La cathédrale Saint-Boniface est située dans la province du Manitoba. Ce lieu de culte est l’un des symboles les plus importants de la ville de Winnipeg. Devant la cathédrale s’étend l’un des cimetières catholiques les plus anciens et les plus significatifs de l’Ouest canadien.

 

De nombreuses personnalités importantes pour l’histoire de la ville reposent dans ce cimetière. Entre autres : Louis Riel, cet homme politique canadien, chef du peuple métis (descendant à la fois des Européens et des Amérindiens) dans les Prairies canadiennes et fondateur de la province du Manitoba. De plus, Jean-Baptiste Lagimodière et sa femme, Marie-Anne Gaboury, les Canadiens français considérés comme le couple fondateur de la communauté franco-manitobaine, y sont aussi enterrés, ainsi que quelques évêques, religieux et religieuses marquants.

 

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur notre article sur la cathédrale de Saint-Boniface.

 

Au cœur des prairies

Le musée Galt & Archives

 

Situé dans la ville de Lethbridge, le musée offre une vue exceptionnelle sur les prairies. Le musée Galt & Archives a pour vocation d’éduquer sur l’histoire humaine du sud-ouest de l’Alberta. Les expositions interactives séduiront toute la famille.

 

Les jardins du musée charment tout au long des saisons et vous offriront durant la période d’Halloween un magnifique spectacle aux couleurs d’automne. Du 30 octobre au 2 novembre, retrouvez la programmation des activités d’Halloween : décoration, maquillage, costumes… Le 2 novembre le musée propose une animation sur « el Dia de los Muertos » ou le jour des Morts.

 

Ce festival organisé au Mexique qui tire ses origines de la culture préhispanique. Apprenez-en davantage sur cette fête traditionnelle tout en créant votre propre masque.

prairies-manitobal-halloween - Alberta Manitoba Québec Tourisme culturel Tourisme rural  - Notre top 4 des endroits à visiter au Canada pour Halloween

Photo by rawpixel on Unsplash

 

Corridor Canada vous souhaite un Joyeux Halloween 2018 !

Laisser un commentaire