Top 5 des hébergements insolites à découvrir au Canada

Le Canada est vraiment l’endroit parfait pour s’initier aux hébergements insolites! Que ce soit une nuit dans une cabane de trappeur, dans un phare ou encore sur une île en pleine nature accessible qu’en hydravion… Le Canada n’a pas finit de vous surprendre!

Ridgeback Lodge, Nouveau-Brunswick

Christel et Robert, les propriétaires du Ridgeback Lodge, ont quitté leur Hollande natale pour venir s’installer au Canada il y a quelques années. Lorsqu’ils sont arrivés au Nouveau-Brunswick, ils ont tout de suite été séduit par la magnifique vue boisée sur le fleuve Saint-Jean. C’est donc là qu’ils ont décidé de s’installer et de proposer des hébergements insolites.

Le Ridgeback Lodge est un écolodge qui propose différents types d’hébergements insolites :

  • le Dream Dome (voir la photo ci-dessous)
  • le Stargazer Dome combiné avec une « Deluxe Cabin »
  • et la Standard Cabin qui est un petit chalet rustique

La démarche écologique est poussée jusqu’au spa du dôme, qui fonctionne à l’aide d’un poêle à bois. Au Ridgeback Lodge, il n’y a pas de réseau téléphonique, pas d’internet et pas de TV, c’est donc l’endroit parfait pour déconnecter!

 

Repère Boréal, Québec

Niché au cœur de la superbe région de Charlevoix, Repère Boréal propose des micro-chalets et des refuges « prêt-à-camper » originaux. Leurs grandes baies vitrées, ouvertes sur la nature environnante, invitent à la déconnexion et à la rêverie.

Voici les différents types d’hébergements insolites proposés chez Repère Boréal :

  • Maïkan : est le plus petit des chalets, il dispose d’un lit double et d’une kitchenette,
  • Shiship : est un conteneur maritime reconverti en refuge, comme le Maïkan il ne dispose pas de salle de bain,
  • Mashk : c’est un micro-chalet tout équipé avec terrasse sur le toit,
  • Utapi et Nish : sont des chalets tout équipé, destinés aux familles de 6 et 8 personnes,
  • Enfin, le petit dernier de la collection est Uhu : un mini-chalet perché à 10 mètres du sol.

 

 

Le phare du Pot, Québec

Après les forêts de Charlevoix, direction maintenant le Québec maritime, dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Pour se rendre sur l’archipel des îles du Pot à l’Eau-de-Vie, il faut tout d’abord prendre un bateau à Rivière-du-Loup. Les 3 îles qui composent l’archipel : Gros-Pot, Petit-Pot et Pot-du-Phare, abritent d’importantes colonies d’oiseaux aquatiques. Pour certaines espèces d’oiseaux comme les Cormorans à aigrette ou encore les Eiders, l’archipel des îles du Pot à l’Eau-de-Vie est un écrin naturel qui participe à leur survie. Ils peuvent ainsi s’y reproduire et nidifier tranquillement car ils n’ont pas de prédateurs terrestres sur l’archipel.

C’est sur l’île du Pot-du-Phare, que l’on retrouve le phare du Pot, un bâtiment historique où il est possible de passer une nuit comme à l’époque des gardiens de phare. Le forfait proposé  par Duvetnor comprend : la traversée aller-retour à partir de Rivière-du-Loup, le dîner et le brunch, une croisière et une excursion commentées de l’archipel ainsi que l’accès aux sentiers du Pot-du-Phare après la nidification des oiseaux.

 

Nimmo Bay Resort, Colombie-Britannique

Le Nimmo Bay Wilderness Resort est sans conteste le plus luxueux des hébergements insolites de notre sélection. Il est situé en Colombie-Britannique, au Nord de Vancouver et il n’est accessible qu’en hydravion. Une fois sur place, laissez-vous séduire par cette nature sauvage qui vous encercle!

Découvrez des activités en plein air comme nul part ailleurs… Partez vous initier à la pêche au saumon vers une rivière côtière, survolez la canopée de 130 000 km2 de forêt primitive, ou encore allez pique-niquer sur un glacier vieux de 10 000 ans. Vous pouvez également tester votre courage en plongeant dans une piscine naturelle faite de cascades. Ou bien encore, partir en tour guidé pour observer les ours et les baleines vivant autour de Nimmo Bay.

nimmo-bay-cabins - Colombie-Britannique Nouveau-Brunswick Québec Tourisme d'aventure Yukon  - Top 5 des hébergements insolites à découvrir au CanadaNimmo-Bay-2 - Colombie-Britannique Nouveau-Brunswick Québec Tourisme d'aventure Yukon  - Top 5 des hébergements insolites à découvrir au Canada

 

Aurora Glass Chalet, Yukon

Le Northern Lights Resort and Spa est un hébergement haut-de-gamme situé au Yukon. Les propriétaires Wolfgang et Renate, sont des allemands venus s’expatrier au Yukon en 2009. Ils proposent des chalets traditionnels et depuis peu des Aurora Glass Chalet : des chalets avec de grandes baies vitrées pour observer les aurores boréales. Un incontournable si vous êtes de passage au Yukon en automne ou en hiver!

Northern-lights-resort-spa-scaled - Colombie-Britannique Nouveau-Brunswick Québec Tourisme d'aventure Yukon  - Top 5 des hébergements insolites à découvrir au Canada

Crédit photo : Northern Lights Resort and Spa

 

Nous espérons que cet article vous a plu! Si vous souhaitez trouver d’avantage d’idées d’hébergements insolites et d’activités n’hésitez pas à faire une recherche par thématique sur notre site internet.

 


Vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard ? Enregistrez-le sur Pinterest :

top-5-hébergements-insolites - Colombie-Britannique Nouveau-Brunswick Québec Tourisme d'aventure Yukon  - Top 5 des hébergements insolites à découvrir au Canada

hébergements-insolites-canada - Colombie-Britannique Nouveau-Brunswick Québec Tourisme d'aventure Yukon  - Top 5 des hébergements insolites à découvrir au Canada

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire