Top 5 des choses à voir à Toronto

Au sud de l’Ontario, l’une des plus grandes villes canadiennes, Toronto vous attend. La ville aux gratte-ciel vertigineux est dynamique et cosmopolite. Vous aurez la chance de découvrir ses restaurants, ses quartiers et ses édifices historiques. Si vous avez l’occasion d’y rester quelques jours, à l’occasion d’un road trip en Ontario, voici 5 choses à ne pas rater!

Vue depuis la CN Tower

La ville de Toronto est jonchée de gratte-ciel plus impressionnants les uns que les autres. Cependant, la plus spectaculaire reste la CN Tower ouverte en 1976 et mesurant plus de 550 mètres avec ses 147 étages. Elle offre ainsi un panorama exceptionnel ainsi que de nombreux divertissements.

Il existe plusieurs niveaux d’observation, mais les touristes n’ont accès qu’aux trois premiers niveaux uniquement. De là-haut, vous pourrez profiter du plancher de verre transparent (frissons garantis!) et de la terrasse d’observation extérieure. Vous pouvez également réserver au 360 Restaurant d’où vous aurez, comme son nom l’indique, une vue panoramique sur 360 degrés.

toronto-vue-credit-warren-wong-unsplash-scaled - Ontario Tourisme culturel  - Top 5 des choses à voir à Toronto

Crédit photo : Warren Wong

 

St-Lawrence Market

À Toronto, ce ne sont pas les marchés qui manquent. Nous vous proposons de découvrir le marché St-Lawrence qui a été élu meilleur marché d’alimentation du monde en 2012. C’est un marché historique qui a été fondé au début des années 1800. Il offre une sélection très diversifiée de produits alimentaires. Vous pourrez sélectionner vous-mêmes les fruits et légumes qui vous font envie ainsi que les fruits de mer frais et de saison. Au marché St-Lawrence de Toronto, il y a également des expositions artistiques et des cours de cuisine.

Pour découvrir ce marché et son histoire, nous vous proposons de profiter de Toronto Balades qui vous guidera dans la vieille ville de Toronto et le marché.

St-Lawrence-market-credit-refuse-to-hibernate - Ontario Tourisme culturel  - Top 5 des choses à voir à Toronto

Crédit photo du St Lawrence Market : Refuse to hibernate

 

Nathan Phillips Square

Le Nathan Phillips Square est une place emblématique de Toronto. C‘est d’ailleurs sur cette place que vous pouvez faire votre photo avec les fameuses lettres « TORONTO ».

Dynamique et active, cette place accueille chaque année plus d’1,5 million de visiteurs qui participent à différents événements organisés sur l’espace. Au programme : des concerts, des célébrations et la cavalcade des lumières. En hiver, la place s’habille de blanc pour accueillir une patinoire afin de faire profiter les habitants et les visiteurs de glissades amusantes sous les buildings environnants.

nathan-phillips-square-conor-samuel-unsplash-scaled - Ontario Tourisme culturel  - Top 5 des choses à voir à Toronto

Crédit photo : Conor Samuel

 

Kensington Market

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Kensington Market n’est pas un marché! C’est un quartier populaire et coloré qui symbolise la diversité et la mixité culturelle de Toronto.

C’est un quartier bohème, avec de nombreux commerces, bars, restaurants et cafés; où l’art de rue règne. La tradition veut que lorsqu’on visite son marché, on goûte à toutes les spécialités venues d’Europe, des Caraïbes ou d’Amérique latine.

Kensington-market-credit-refuse-to-hibernate - Ontario Tourisme culturel  - Top 5 des choses à voir à Toronto

Crédit photo de Kensington Market : Refuse to hibernate

 

Distillery District

Autrefois, les bâtiments pittoresques du Distillery District abritaient une distillerie de whisky. Ces bâtiments du XIXème siècle et ses rues pavées offrent aux piétons une expérience inoubliable. Le long de ces rues pavées se trouvent des commerces branchés pour faire du shopping ou bien se restaurer. Si l’histoire vous intéresse, profitez des tours guidés de Toronto Historitours : ces quartiers n’auront plus aucun secret pour vous.

Distillery-district-credit-refuse-to-hibernate - Ontario Tourisme culturel  - Top 5 des choses à voir à Toronto

Crédit photo du Distillery District de Toronto par Refuse to hibernate

 

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a donné envie de découvrir la ville de Toronto. Pour plus d’inspirations pour votre voyage en Ontario, retrouvez sur notre blogue l’ensemble des articles consacrés à cette province !

 


Vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard? Enregistrez-le sur Pinterest!

visiter-toronto-en-hiver - Ontario Tourisme culturel  - Top 5 des choses à voir à Toronto top-5-toronto - Ontario Tourisme culturel  - Top 5 des choses à voir à Toronto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire