Comment chasser la grisaille de novembre par le tourisme en Saskatchewan ?

tourime-en-saskatchewan-1 - Saskatchewan Tourisme culturel  - Comment chasser la grisaille de novembre par le tourisme en Saskatchewan ?

Les belles journées d’été sont derrière nous et le froid a tranquillement pris place dans notre quotidien. Novembre s’est installé dans les foyers et l’hiver est arrivé plus vite qu’on aurait prévu. Cependant, sachez que malgré les basses températures, la Saskatchewan regorge de choses à faire.

Aujourd’hui, on vous invite à découvrir ce que le tourisme en Saskatchewan peut vous offrir ! Voici notre proposition d’itinéraire.

Les étapes du tourisme en Saskatchewan

Historic Reesor Ranch

tourime-en-saskatchewan-4 - Saskatchewan Tourisme culturel  - Comment chasser la grisaille de novembre par le tourisme en Saskatchewan ?

Pour ceux qui ont envie de prendre le grand air à dos de cheval et explorer les vues panoramiques exceptionnelles qu’offre le tourisme en Saskatchewan, cette activité est la vôtre. Près de Cypress Hills, vous pourrez vous y promener, et photographier les plus beaux paysages.

Pour en connaître davantage sur les belles escapades équestres : Historic Reesor Ranch

Government House

tourime-en-saskatchewan-3-1024x683 - Saskatchewan Tourisme culturel  - Comment chasser la grisaille de novembre par le tourisme en Saskatchewan ?

On vous recommande la maison du Gouvernement qui est une belle maison de briques ancestrale. Venez découvrir l’ancienne résidence du lieutenant-gouverneur qui a retrouvé toute sa splendeur victorienne de 1891. Une belle visite qui vous prendra quelques heures, sachant que sur place, d’autres activités vous seront proposées.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, suivez le lien juste ici pour en savoir davantage : Maison du Gouvernement.

Gravelbourg

tourime-en-saskatchewan-5 - Saskatchewan Tourisme culturel  - Comment chasser la grisaille de novembre par le tourisme en Saskatchewan ?

 

Le tourisme en Saskatchewan vous fera ici plonger dans l’histoire canadienne en visitant plusieurs bâtiments historiques tels que : l’exceptionnelle cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, le couvent Jésus-Marie, l’évêché, le collège Mathieu et les résidences de la famille Gravel.

Pour en connaître davantage sur cet endroit, vous pouvez lire notre article : Gravelbourg, au centre du patrimoine francophone de la Saskatchewan.

Hand Wave Gallery

 

tourime-en-saskatchewan-6 - Saskatchewan Tourisme culturel  - Comment chasser la grisaille de novembre par le tourisme en Saskatchewan ?

 

La Hand Wave Gallery a été créée par June Jacobs, qui a permis aux artistes locaux d’avoir un lieu d’exposition afin de leur offrir une belle visibilité.

Si vous êtes en visite touristique dans la province du Manitoba, saisissez l’opportunité en vous y arrêtant.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le lien suivant : Hand Wave Gallery.

En ce qui concerne le tourisme en Saskatchewan, il y en a pour tous les goûts. Laissez-nous vos commentaires concernant vos visites culturelles, nous les recueillerons avec plaisir. Nous adorons savoir ce que nos lecteurs ont apprécié.

En espérant que notre itinéraire ait pu vous inspirer à faire du tourisme en Saskatchewan.

Laisser un commentaire