3 hébergements nature dans le Yukon

Terrain de camping ou lodge, le territoire du Yukon au nord-ouest du Canada ne manque pas d’hébergements au plus près de la nature. Découvrez notre sélection, pour un séjour « Into the Wild »!

Camper sur la route de l’Alaska au Caribou RV Park

Le Caribou RV Park est situé sur la célèbre route de l’Alaska, à quinze minutes de Whitehorse. Cinquante emplacements de tentes sont isolés dans les bois, tous équipés de foyers et de tables de pique-nique. Pour ceux et celles qui préfèrent davantage de confort, deux cabines (dont une accessible aux fauteuils roulants) sont également disponibles.

En cas de mauvais temps, vous pouvez cuisiner dans la célèbre cabane historique de Joe, entourée d’artefacts historiques de la ruée vers l’or. Si vous n’avez pas envie de passer aux fourneaux, offrez-vous un repas au restaurant Wolf’s Den, à deux pas du camping. Bruce vous propose des repas internationaux et occidentaux à un prix avantageux.

Le Caribou RV Park se trouve au cœur de la nature, à seulement 5 minutes de Marsh Lake où commence la rivière Yukon et à 5 minutes également du fameux Miles Canyon. Depuis le camping, visitez le paradis des cygnes, le mont Sima et les sources thermales de Takhini en quelques minutes et admirez la faune locale.

En 2020, Caribou RV Park a été reconnu comme l’un des meilleurs terrains de camping au Canada par le magazine EnRoute d’Air Canada et a obtenu le prix Travelers’ Choice de Tripadvisor.

trois-hebergements-nature-dans-le-yukon-caribou-rv-park - Yukon  - 3 hébergements nature dans le Yukon

Crédit photo : Caribou RV Park

 

Faire une retraite créative au Cranberry Lodge

Le Cranberry Lodge se situe à quelques kilomètres du Caribou RV Park, à 27 kilomètres de Whitehorse.

Construite à partir de rondins sciés dans un design authentique du Yukon, la maison d’hôtes propose un hébergement confortable dans les montagnes avec toutes les commodités. Cranberry Lodge Guest House est réservé à un groupe à la fois pour assurer une expérience optimale et privée à ses hôtes.

Niché dans les forêts de la vallée de l’Ibex et entouré de montagnes et de vues imprenables, Cranberry Lodge est le point de départ de nombreuses excursions. Un environnement relaxant et stimulant pour profiter des activités proposées. En effet, le lodge propose des séjours yoga mais aussi des ateliers créatifs pour créer des œuvres d’art qui représentent la splendeur du paysage du Yukon. Laissez-vous inspirer!

trois-hebergements-nature-dans-le-yukon-cranberry-lodge - Yukon  - 3 hébergements nature dans le Yukon

Crédit photo : Cranberry Lodge

 

Profiter de la vue exceptionnelle sur les montagnes depuis le Mount Logan Lodge

Pour notre troisième adresse, direction le parc national de Kluane, à 200 kilomètres de Whitehorse. Ecolodge situé aux portes du parc, le Mount Logan Lodge porte le nom du plus haut sommet du Canada : le Mont Logan culmine à 5 959 mètres d’altitude.

Ici, tout vous invite à lever les yeux au ciel. Demandez l’une des chambres ou suites avec vue sur les montagnes et profitez des nombreuses activités extérieures possibles, été comme hiver.

De plus, de la mi-août à la mi-avril, les plus chanceux auront la chance d’observer les aurores boréales. Le meilleur moment est de 22 h à 3 h. Des moments inoubliables que nous offre Mère Nature!

trois-hebergements-nature-dans-le-yukon-mount-logan-lodge - Yukon  - 3 hébergements nature dans le Yukon

Crédit photo : Mount Logan Lodge

 

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a donné envie de découvrir les hébergements du Yukon, au cœur de la nature! Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à consulter notre site. Vous y trouverez des idées d’activités par province et territoire.

 


Vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard? Enregistrez-le sur Pinterest!

hebergements-nature-dans-le-yukon-pinterest-2 - Yukon  - 3 hébergements nature dans le Yukon

hebergements-nature-dans-le-yukon-pinterest - Yukon  - 3 hébergements nature dans le Yukon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire