Visiter Canmore en 1 jour au cœur de l’hiver

Canmore est une jolie petite ville située dans la province de l’Alberta à quelques kilomètres du parc national de Banff. Elle bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle puisqu’elle est entourée des magnifiques montagnes des Rocheuses. Depuis Calgary, vous pouvez facilement accéder à Canmore en environ 1h15 de voiture.

Matinée sportive au Canmore Nordic Center

Lorsque vous arrivez au Canmore Nordic Center vous pouvez aller louer votre fatbike et votre casque chez Trail Sports. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le fatbike, c’est un peu différent du vélo. Tout d’abord il n’y a pas de vitesse ! Ensuite, la roue avant est équipée de petits picots afin de bien adhérer sur la neige. En montée, il faut donc mettre votre poids sur la roue avant pour avancer. La roue arrière quant à elle, n’a pas de picots et a tendance à chasser. Ça peut donc être assez perturbant en descente quand vous freinez avec le frein arrière… Malgré leur apparence massive, les fatbikes sont en réalité très légers.

Une fois bien équipé, partez du côté du Spray Lakes Reservoir. Le sentier est assez large ce qui est plutôt rassurant lorsque l’on a pas l’habitude de faire du fatbike. Vous vous retrouverez alors au bord du Spray Lakes Reservoir qui est un lac de barrage situé à quelques minutes du Canmore Nordic Center. Lorsque l’on rentre dans la partie boisée la vue est vraiment sublime! Petit coup de cœur pour la partie vers la rivière, avec les sapins et la montagne : c’est un vrai tableau!

paysage-enneige-canmore-refuse-to-hibernate-le-corridor - Alberta Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - Visiter Canmore en 1 jour au cœur de l'hiver

Fatbike au Canmore Nordic Center – © Refuse to hibernate

 

Déjeuner dans le centre-ville de Canmore

Après une matinée de fatbike, vous aurez sûrement besoin de faire une pause pour reprendre des forces et vous réchauffer un peu. Nous avons l’adresse parfaite pour ça : le Communitea Café. C’est un joli café, très cosy, où l’on se sent un peu comme à la maison. La carte n’est composée que de plats sains, adaptés à tous les régimes alimentaires puisque la base est végan ou végétarienne. Mention spéciale pour le Pad Thaï et sa sauce « spicy peanut » qui est vraiment délicieux!


En plus de proposer une cuisine en grande partie d’origine végétale, le Community Café s’engage à planter un arbre pour tout lunch acheté chez eux. Vous pouvez donc vous faire plaisir tout en faisant une bonne action.

communitea-pad-thai-vege-canmore-refuse-to-hibernate-le-corridor-canada - Alberta Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - Visiter Canmore en 1 jour au cœur de l'hiver

Communitea Café – © Refuse to hibernate

 

Après-midi balade nature à quelques pas du centre-ville

Canmore est vraiment la ville parfaite pour les amoureux de nature et d’activités sportives en plein air. Il y a plein de jolis sentiers, accessibles facilement depuis le centre-ville, qui vous font oublier que vous êtes en pleine ville.

Nos préférés :

  • le Policeman’s Creek Trail un sentier aller-retour d’environ 3,9 kilomètres. Depuis une passerelle en bois vous longez des ruisseaux, traversez des marais ainsi que des petits étangs. C’est un chemin très calme qui vous permet également d’avoir une magnifique vue sur les montagnes des Three Sisters.
  • le Benchlands Trail est un petit sentier qui longe un quartier résidentiel, avec une vue sur Canmore et les Three Sisters. À la nuit tombée vous aurez sûrement la chance de voir des cerfs de Virginie.

benchlands-trail-canmore-refuse-to-hibernate-le-corridor - Alberta Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - Visiter Canmore en 1 jour au cœur de l'hiver

La vue depuis le Benchlands Trail – © Refuse to hibernate

 

Nous espérons que cet article sur Canmore vous a plu. Si vous voulez plus d’informations pour préparer votre séjour, n’hésitez pas à consulter notre page sur la province de l’Alberta.


Si vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard ? N’hésitez pas à enregistrer une de ces images sur Pinterest :

Visiter-Canmore-1-jour-le-Corridor-Canada - Alberta Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - Visiter Canmore en 1 jour au cœur de l'hiver Visiter-Canmore-1-journée-le-Corridor-Canada - Alberta Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - Visiter Canmore en 1 jour au cœur de l'hiver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire