Visiter Terre-Neuve-et-Labrador : 3 activités à planifier

visiter-terre-neuve-et-labrador - Terre-Neuve  - Visiter Terre-Neuve-et-Labrador : 3 activités à planifier

Vous partez explorer le Canada, et vous vous interrogez sur votre prochaine destination? Corridor Canada vous conseiller de visiter Terre-Neuve-et-Labrador! Avec son histoire et sa nature généreuse, la province vous accueille pour une expérience sans pareil.

Explorer Terre-Neuve-et-Labrador, c’est aussi partir à la rencontre d’une communauté francophone au riche patrimoine. Pour vous donner un avant-goût, voici trois activités à prévoir absolument durant votre escapade terre-neuvienne!

 

1.   Explorez St. John’s, la capitale aux accents français

capitale-st-johns - Terre-Neuve  - Visiter Terre-Neuve-et-Labrador : 3 activités à planifier

L’importance de la francophonie

Capitale de Terre-Neuve-et-Labrador, St. John’s (Saint-Jean) cristallise l’histoire riche de l’île. Vous y trouverez les marques des divisions successives du territoire entre les premières populations européennes (notamment anglaises et françaises). Bien que la province soit désormais anglophone, la ville concentre la plus grande portion de la population francophone provinciale.

Cette dernière demeure particulièrement active et impliquée dans la préservation de la francophonie. Entre événements culturels, cours de français et projections de films francophones, le fait français y demeure vibrant!

Visiter St. John’s à Terre-Neuve

Idéalement explorée à pied, St. John’s offre au visiteur de nombreuses activités et lieux à découvrir.

En parcourant son centre-ville aux couleurs vives, vous appréciez d’abord sa diversité architecturale. La ville ayant été en partie reconstruite à la suite d’un incendie survenu en 1892, le néogothique côtoie désormais le Queen Anne et le Second Empire, pour le plus grand plaisir des esthètes comme des férus d’histoire.

Vous pouvez également y admirer l’artisanat local dans l’une de ses nombreuses boutiques, avant de savourer une pause gourmande bien méritée dans l’un de ses cafés et restaurants de charme.

Et pour les amateurs de fête, la ville de St. John’s à Terre-Neuve sait aussi s’amuser! Alors que le centre regorge de bars animés, plusieurs événements y sont également organisés. Chaque année, le Festival folk de Terre-Neuve, où s’y rencontrent des artistes musicaux francophones et anglophones.

Enfin, ne manquez pas l’incontournable port de St. John’s, ses maisons colorées et sa vue exceptionnelle!

 

2.   Découvrez la faune locale

espaces-naturels-terre-neuve-labrador - Terre-Neuve  - Visiter Terre-Neuve-et-Labrador : 3 activités à planifier

Pour les amoureux de nature sauvage avec le goût de l’aventure, visiter Terre-Neuve-et-Labrador, c’est aussi explorer des espaces naturels remarquables.

Active depuis maintenant plus de 30 ans, la compagnie O’Brien’s, en particulier, emmène les curieux à la découverte de la faune locale.

Appréciés autant par les natifs de la région que par les visiteurs, ces excursions maritimes, à seulement 30 minutes de St. John’s, vous feront croiser le chemin de nombreux oiseaux marins! Des macareux aux becs orangés, aux impressionnantes baleines à bosse, vous en garderez des souvenirs mémorables!

Une immersion inoubliable dans la nature terre-neuvienne.

 

3.   Apprenez l’histoire naturelle terre-neuvienne

histoire-terre-neuve-et-labrador - Terre-Neuve  - Visiter Terre-Neuve-et-Labrador : 3 activités à planifier

Visiter Terre-Neuve-et-Labrador, c’est aussi se familiariser avec l’abondante histoire humaine et géologique de l’île.

Ainsi, plusieurs espaces de la région vous accueillent et vous font découvrir les merveilles naturelles de la province, comme le Centre d’interprétation Hibernia de la rivière Manuels. Niché dans une vallée située à 20 minutes de la capitale, le lieu comprend :

  • Des données sur la vie préhistorique de l’île,
  • Des renseignements sur les premiers explorateurs, dont les légendaires Vikings,
  • Une impressionnante collection de fossiles, et de nombreuses informations sur le passé géologique terre-neuvien.

Pour continuer votre exploration, pensez également à faire un tour par le Centre géologique de Johnson pendant votre séjour à St. John’s!

Découvrez les destinations terre-neuviennes les plus insolites avec Corridor Canada

Une communauté francophone animée, une histoire et une culture abondantes, et une nature généreuse… Visiter Terre-Neuve-et-Labrador, c’est profiter de ces différentes facettes de la province! N’hésitez pas à enrichir votre expérience en parcourant d’autres lieux terre-neuviens à explorer.

 

Cliquez-ici pour voter!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire