Voyager au Yukon en été : quatre activités incontournables

Votre coeur bat pour les paysages sauvages, les pics majestueux et les lacs turquoise à perte de vue? Un voyage au Yukon, Canada, voilà ce qu’il vous faut! Avec ses nombreuses activités estivales, ce vaste territoire du nord canadien vous accueille dans son écrin vert et bleu. Pour un voyage hors pair, Corridor Canada vous propose 4 activités à prévoir lors de votre séjour yukonnais.

 

Explorez une nature spectaculaire

Durant les mois estivaux, le Yukon déploie ses magnifiques paysages naturels et appelle chaque aventurier à venir explorer ses contrées. De l’émeraude des forêts au bleu turquoise des lacs, rivières et fleuves du Yukon, parcourez les sommets et les vallées de la région au cours d’expéditions d’une journée ou de plusieurs jours.

 

Klondike Experience : escapades au coeur des paysages yukonnais

the-klondike-experience - Yukon  - Voyager au Yukon en été : quatre activités incontournables nature-yukonnaise - Yukon  - Voyager au Yukon en été : quatre activités incontournables

Un saut dans l’histoire et la nature yukonnaise, ça vous tente? The Klondike Experience fera de votre voyage au Yukon réelle aventure! Cette entreprise reconnue pour la qualité de ses excursions en nature vous propose des formules variées pour satisfaire tous les profils d’explorateurs :

  • Une excursion de quelques heures dans le Tombstone Park ou au sommet du célèbre Midnight Dome pour éveiller l’aventurier(ère) qui sommeille en vous,
  • Une expédition d’une semaine dans l’arrière-pays, pour les randonneurs plus aguerris, pour emplir vos poumons d’air pur et vos yeux de panoramas à couper le souffle,
  • Une visite de Dawson City, l’un des centres de la mythique ruée vers l’or, pour les férus d’histoire. Le temps d’une visite guidée, devenez vous-même chercheur d’or et débusquez, peut-être, vos propres paillettes!

 

Galoper à travers les vastes paysages yukonnais

yukon-shinevalley-expeditions - Yukon  - Voyager au Yukon en été : quatre activités incontournables

Pour une immersion dans une nature sauvage avec un autre angle de vue pendant votre voyage au Yukon, avez-vous pensé à parcourir le territoire à cheval? Une façon authentique et naturelle de découvrir les saisissants paysages yukonnais.

Yukon Shinevalley Expeditions, une équipe animée par l’amour de la nature et de l’animal, vous emmène les explorateurs débutants ou confirmés à la rencontre du Yukon sauvage durant des excursions à cheval de plusieurs jours.

Au cœur de l’immensité des montagnes, des lacs et des vallées, reconnectez-vous à vous-même en vous immergeant dans un vaste environnement naturel. Une expérience profonde à ne surtout pas manquer.

 

Voyage de pêche au Yukon…une aventure inoubliable

peche-yukon - Yukon  - Voyager au Yukon en été : quatre activités incontournables

Qui a dit que la pêche était une activité tranquille réservée aux adeptes de la sieste? Pour Normand Leroux, c’est plutôt toute une aventure! Et il souhaite vous le prouver.

Grâce à ses expéditions de pêche sur le bleu azur des lacs et rivières, Normand vous propose d’apprécier votre voyage au Yukon depuis l’eau. Bien sûr, votre mission première est de faire la plus belle prise en attrapant un brochet ou une truite!

Mais que votre pêche soit fructueuse ou non, le principal est de vous laisser gagner par la majesté des espaces naturels tout en vous amusant! Pour un moment où plaisir et émerveillement sont les mots d’ordre.

 

Se détendre dans des sources chaudes au Takhini Hot Pools

takhini-hot-pools-yukon - Yukon  - Voyager au Yukon en été : quatre activités incontournables

Après toutes ces expéditions palpitantes, vous aurez bien mérité un moment de relaxation. Durant votre visite du Yukon, prévoyez donc une pause thermale! La région compte en effet quelques sources naturelles d’eau chaude, une excuse parfaite pour recharger vos batteries.

Takhini Hot Pools et ses bains chauds détendent ses visiteurs depuis maintenant plus d’un siècle! Haut lieu de tourisme du Yukon, ses eaux abondantes en minéraux sont d’une température de 36°C à 42°C. Elle garantit à ses baigneurs une relaxation naturelle bienvenue après une longue randonnée. L’étape détente rêvée pour se ressourcer et intégrer les beautés naturelles admirées durant la journée.

Planifiez une exploration au Yukon en français avec le Corridor!

Avec ses routes panoramiques, ses montagneux et ses étendues sauvages, le Yukon, c’est donc un peu le terrain d’exploration rêvé pour tout amoureux(se) de nature. Corridor Canada met à votre disposition un guide complet pour vous aider dans votre planification. Pour un voyage au Yukon mémorable, découvrez toutes nos suggestions d’activité dans la région.

Cliquez-ici pour voter!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire