Chargement
Accueil // Ontario // Gastronomie // Brasserie Étienne Brûlé
retour

Brasserie Étienne Brûlé

Le brouepup biologique Étienne Brûlé est situé à Embrun, à une vingtaine de minutes d’Ottawa. Le microbrasseur est fier d’utiliser des ingrédients locaux certifiés ÉcoCert et… aime bien en discuter avec les visiteurs!

Les amateurs de col de broue ont le choix entre une ale blonde, la Vagabond, une pilsner, la Notre-Dame, une IPA, la Citrale et une milk stout, la 5W30. Ces bières artisanales se marient bien avec le menu du pub sis sur la rue Notre-Dame. Étienne Brûlé fut le premier Franco-Ontarien à vivre au Canada.

D’origine française, Brûlé devait vivre ici parmi les tribus autochtones en tant qu’interprète, en plus d’explorer le pays et de rapporter des ressources à la France.

Il fut exécuté pour traîtrise après avoir renoncé à sa citoyenneté française et à sa mission pour vivre parmi les Hurons. Nous avons adopté son nom pour représenter le désir d’explorer et de découvrir de nouvelles saveurs. Nous voulons aussi développer une relation avec les marchés locaux, des fermes biologiques et d’autres brasseries.

La Brasserie Étienne Brûlé s’acharne à livrer des produits de qualité à sa clientèle, ainsi qu’à accueillir les nouveaux initiés au monde de la bière artisanale.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.