Chargement
Accueil // Nouveau-Brunswick // Patrimoine culturel // Écocentre homarus
retour

Écocentre homarus

Sensibilisation, éducation, durabilité. Voici les mots-clés qui motivent au quotidien l’équipe de l’Écocentre Homarus, situé à Pointe-du-Chêne, Nouveau-Brunswick.

Ce centre d’interprétation offre une expérience unique et interactive liée au monde mystérieux du homard et des écosystèmes marins, à la faveur d’une visite guidée qui vous donnera la chance de voir et toucher ces crustacés. L’écocentre, régi par l’organisme à but non-lucratif Homarus inc., a ouvert ses portes en 2013 afin de fournir une expérience holistique et éducative dans la région de Shediac. Quelques années plus tard, l’initiative de l’Union des pêcheurs des Maritimes (UPM), créateur d’Homarus inc., porte ses fruits… de mer!

La mission de Homarus est pleinement remplie, soit de développer des outils pour assurer la pérennité de la ressource et de la pêche au homard dans les Maritimes.

Cela passe évidemment par la sensibilisation de l’importance du respect de l’habitat marin et des ressources marines.

Un bon exemple est le partenariat qu’Homarus a tissé avec des pêcheurs de homards du N.-B.; ils lui fournissent un groupe de femelles œuvées pour un projet d’élevage et d’ensemencement de larves!

Autre bonne idée de l’OBNL: demander au public d’adopter des homards, qui sont mis à la mer quand ils atteignent l’âge adéquat.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.