Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Arts et culture // Isle Madame Historical Society
retour

Isle Madame Historical Society

Située à la pointe sud du Cap-Breton, l’Isle-Madame possède une riche histoire que des passionnés se sont juré de protéger. Ainsi est née la Société d’histoire de l’Isle-Madame, qui a été habitée pour la première fois en 1713 et qu’on aurait baptisée en l’honneur de la deuxième femme de Louis XIV (Madame De Maintenon).

La mission de la Société est d’amasser, préserver et exposer, aux différentes générations présentes et futures, des artefacts et des documents liés à la société, la culture et l’histoire de l’Isle. C’est ce que les visiteurs verront en se rendant au 708, de l’autoroute Veterans Memorial.

Le superbe site géré par la Société comprend un centre de généalogie, les archives communautaires, le Musée de la Forge Le Noir et un immense hangar à bateau transformé en lieu d’exposition et en boutique. Vous réaliserez rapidement qu’à une certaine époque, l’Isle-Madame était une plaque tournante de la construction et de la réparation de vaisseaux.

Le Musée de la Forge Le Noir vous en mettra plein la vue à ce niveau! Des activités spéciales sont aussi organisées durant l’été, alors informez-vous avant de vous y rendre.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.