Chargement
Accueil // Alberta // Exploration urbaine // Le Parc de Fort Edmonton
retour

Le Parc de Fort Edmonton

Ce qui ne devait être qu’un projet de reconstitution du vieux Fort Edmonton en 1967 est devenu une attraction touristique majeure sur le bord de la rivière coulant dans la ville.

Grâce aux efforts du Club Rotary et de la Fondation du Fort Edmonton, les visiteurs peuvent admirer le Fort de la Compagnie de la Baie d’Hudson de 1846 (l’époque de la traite des fourrures), ainsi qu’une reconstitution des rues de 1885 (l’époque de la fondation), 1905 (l’époque municipale) et 1920 (l’époque métropolitaine), des miroirs de la jeune histoire de la ville.

Le public a accès à une vaste gamme de manifestations artistiques, de l’opéra au théâtre en passant par le cinéma. Et pourquoi ne pas venir siroter le thé les mercredi après-midis?

Le Parc est une destination prisée pour les mariages, les fêtes de famille, les rencontres corporatives et les événements privés. Le légendaire Hôtel Selkirk vous ouvre notamment ses portes pour des nuitées historiques, tout comme le café Johnson et ses péchés mignons… Les jeunes peuvent enfin passer des semaines aux camps de jour, fêter leur anniversaire entouré d’amis au Parc, profiter des programmes familiaux et visiter l’endroit avec leurs camarades d’école!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.