Chargement
Accueil // Île-du-Prince-Édouard // Arts et culture // Les Maisons de bouteilles
retour

Les Maisons de bouteilles

Certaines personnes recyclent les vieilles bouteilles pour leur donner une nouvelle vocation, alors que d’autres… les utilisent pour construire des maisons! Le passionné derrière cette conception, le fondateur feu Édouard Arsenault, était fier d’avoir bâti le premier village de bouteilles de l’Île-du-Prince-Édouard, à Cap-Egmont, au sud-ouest de la province.

Trois bâtisses (la maison à six pignons, la taverne et la chapelle) n’attendent qu’à vous ravir pour une 37e année, dans un décor naturel mirifique, où les parfums naturels et les merveilles de la nature sont rois et reines! En plus de ces maisons fort impressionnantes aux reflets lumineux hallucinants, le site maintenant exploité par la fille d’Édouard, vous offre de déambuler dans les jardins pour apprécier d’autres petites perles. Les amateurs de jardinage et de recyclage, ainsi que les adeptes d’ingéniosité et de sérénité devraient y faire de jolies découvertes.

Idem lors de leur passage à la nouvelle boutique de souvenirs, construite en 2011, dans laquelle une foule de produits décoratifs occupent les tablettes. Les maisons de bouteilles sont une des doyennes des attractions touristiques de l’ÎPÉ, mais elle ne semble pas avoir pris une ride. Au contraire, elle a pris de la bouteille!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.