Chargement
Accueil // Saskatchewan // Patrimoine culturel // Government House
retour

Government House

S’il y a un endroit que vous devez visiter afin de connaître la province de la Saskatchewan de fond en comble, c’est bien »Government House » !

Explorez les trésors de la Maison dans le Musée Amédée Forget, découvrez le passé et l’héritage de la province dans le centre d’interprétation J.E.N. Wiebe, profitez des expositions ponctuelles et promenez-vous dans des jardins centenaires qui vous feront voyager illico.

De nombreuses activités familiales, telles que des chasses au trésor ou des pièces de théâtre, vous sont aussi offertes afin de bien absorber le contenu des différentes parties de l’édifice. Si le temps le permet, pourquoi ne pas pique-niquer ou boire le thé dans le jardin?

Les écoles sont également les bienvenues douze mois par année; des programmes éducatifs et divertissants sont conçus pour les élèves du primaire et du secondaire. »Government House » a été construite en 1891 et a servi de résidence au lieutenant-gouverneur provincial jusqu’en 1945.

Après d’importants travaux, le musée a ouvert ses portes en 1980. Le lieutenant-gouverneur y habite à nouveau depuis 1984, dans la section nord.

La Fondation de »Government House » s’assure enfin que les lieux demeurent fidèles à la richesse sociale et historique de la Saskatchewan!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.