Chargement
Accueil // Territoires du Nord-Ouest // Arts et culture // Old Town Glassworks
retour

Old Town Glassworks

Cette verrerie située au cœur du Vieux Yellowknife se décrit comme une communauté de travailleurs et d’artistes passionnés de durabilité. Son fondateur, Matthew Grogono, a eu la brillante idée il y a 20 ans de troquer les verres en styromousse utilisés par les conseillers municipaux de Yellowknife par des verres confectionnés à partir de bouteilles recyclées.

Ce qui a fait sourire et réfléchir les élus sur leur plan de gestion des déchets… Matthew et ses camarades ont toujours poursuivi le même objectif: transformer les bouteilles en verre dont les gens se débarrassent en pièces décoratives et pratiques. La verrerie attire des milliers de curieux par année, car elle est devenue un lieu de rassemblement culturel dans la capitale des Territoires-du-Nord-Ouest. Plusieurs artistes y exposent et y écoulent leurs œuvres, tandis que des ateliers, des événements spéciaux et même des concerts sont organisés régulièrement.

Il règne à la verrerie une atmosphère de création et d’accueil extraordinaire, car l’endroit est géré comme une coopérative. Cela veut dire que les membres s’approprient la verrerie comme si c’était leur bébé et savent comment transmettre leur passion aux visiteurs. Gageons que vous ne repartirez pas les mains vides lors de votre passage…

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.