Loading
Home // Nova Scotia // Nature and wildlife // Cape Breton Highlands National Park
back

Cape Breton Highlands National Park

Described as one of Canada’s most enchanting places, where mountains meet forest and sea, Cape Breton Highlands National Park is heaven for outdoor enthusiasts.

As you hug the world-famous Cabot Trail coastline, you’ll wind through Cape Breton Highlands National Park, where lush, forested river canyons carve into the ancient plateau, edged by rust-coloured cliffs. Go backcountry camping, stay in an oTENTik (part tent, part cabin) or a trailer, eat freshly caught lobster on the beach at sunset, go on a forest adventure in the shadow of the mountains, watch marine and land wildlife share this welcoming territory with you…

One of the park’s most popular activities is the guided night walk, a truly memorable experience. Everything else is up to you! The sea is at your fingertips, the fine sand too, as well as many hiking trails, golf, fishing, etc.

Summer or winter, there’s so much to do in this protected area that you’ll probably have to come back a few times…

The moose and bald eagle will always be here to welcome you!

Information: http://www.pc.gc.ca/en/pn-np/ns/cbreton.

Gallery

Additional information

French services at anytime

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Nature et faune // Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton
retour

Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Qualifié d’un des endroits les plus fascinants au Canada en raison du mariage géographique des montagnes, de la forêt et de la mer, le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton offre absolument tout aux amateurs de plein air. Lorsque vous longerez les côtes de la célèbre Cabot Trail, vous passerez par le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton où des canyons de rivière, présentant une forêt luxuriante, sont creusés dans l’ancien plateau bordé de falaises de couleur rouille.

Séjournez-y en campeur sauvage, en oTENTik (à mi-chemin entre la tente et le chalet), en caravane, mangez du homard fraîchement pêché sur la plage, au coucher du soleil, partez à l’aventure en forêt, à l’ombre des montagnes, observez la faune marine et terrestre partageant ce territoire amical avec vous…

Une des activités les plus prisées au parc est sans hésiter la promenade nocturne guidée, une expérience mémorable. Pour le reste, tout dépend de vos envies!

La mer est à votre portée, le sable fin aussi, les nombreux sentiers pédestres, le golf, la pêche, etc.. Été comme hiver, il y a tant à faire dans cette aire protégée que vous devrez probablement revenir quelques fois…

Les orignaux et le pygargue à tête blanche seront toujours là pour vous accueillir, en tout cas!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.