Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Nature et faune // Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton
retour

Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Qualifié d’un des endroits les plus fascinants au Canada en raison du mariage géographique des montagnes, de la forêt et de la mer, le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton offre absolument tout aux amateurs de plein air. Lorsque vous longerez les côtes de la célèbre Cabot Trail, vous passerez par le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton où des canyons de rivière, présentant une forêt luxuriante, sont creusés dans l’ancien plateau bordé de falaises de couleur rouille.

Séjournez-y en campeur sauvage, en oTENTik (à mi-chemin entre la tente et le chalet), en caravane, mangez du homard fraîchement pêché sur la plage, au coucher du soleil, partez à l’aventure en forêt, à l’ombre des montagnes, observez la faune marine et terrestre partageant ce territoire amical avec vous…

Une des activités les plus prisées au parc est sans hésiter la promenade nocturne guidée, une expérience mémorable. Pour le reste, tout dépend de vos envies!

La mer est à votre portée, le sable fin aussi, les nombreux sentiers pédestres, le golf, la pêche, etc.. Été comme hiver, il y a tant à faire dans cette aire protégée que vous devrez probablement revenir quelques fois…

Les orignaux et le pygargue à tête blanche seront toujours là pour vous accueillir, en tout cas!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.