Loading
Home // Nova Scotia // Arts and Culture // Rendez-vous de la Baie
back

Rendez-vous de la Baie

Rendez-vous de la Baie is a cultural centre located on the campus of Sainte-Anne University, in Church Point, Nova Scotia.

A unique location where students and tourists cross paths! Thanks to this warm and welcoming spot, you’ll learn more about the rich heritage and culture of Clare/Baie Sainte-Marie Acadians. The Rendez-vous is primarily an Acadian interpretive centre, a state-of-the-art museum with bilingual signage, historical items and multimedia exhibits. Guided tours are available, and admission has been free of charge since 2012; the museum’s management opted for voluntary donations to further democratize the sharing of culture.

As for the visitor information centre, it’s managed by smiling and bilingual staff who know the area like the back of their hand. Ask them any question you may have; they’ll give you the answers to make your Acadian trip as satisfying as possible.

Once you’ve visited the interpretive and visitor information centres, stroll through the café and art gallery, and around the Odyssey Monument and outdoor stage. Of course, browsing through the gift shop is a must so you don’t go home empty-handed!

Gallery

Additional information

French services at anytime

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Arts et culture // Rendez-vous de la Baie
retour

Rendez-vous de la Baie

Le Rendez-vous de la Baie est un centre culturel situé sur le campus de l’Université Sainte-Anne, à Pointe-de-l’Église en Nouvelle-Écosse.

Un rare emplacement où les étudiants et les touristes se croisent! Grâce à cet endroit chaleureux et accueillant, vous en connaîtrez davantage sur le patrimoine et la culture des Acadiens de la Baie Sainte-Marie. Le Rendez-vous, c’est d’abord le centre d’interprétation acadien,un musée à la fine pointe avec ses panneaux bilingues, ses objets historiques et ses expositions multimédia. Des visites guidées sont disponibles et depuis 2012, l’entrée est gratuite; les dirigeants ont préféré opter pour une boîte de dons volontaires pour démocratiser davantage le partage de culture.

Quant au centre d’information touristique, il est géré par un personnel souriant et bilingue dont les secrets du coin ne sont plus des mystères depuis longtemps! Posez-leur toutes vos questions, ils et elles auront des réponses pour que votre voyage en Acadie soit le plus satisfaisant possible.

Quand vous aurez passé par le centre d’interprétation acadien et le centre d’information touristique, promenez-vous au café, à la galerie d’art, devant le Monument de l’Odyssée, sur la scène extérieure et flânez à la boutique de souvenirs pour ne pas repartir les mains vides!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.