Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Patrimoine culturel // Village historique des acadiens de la Nouvelle-Écosse
retour

Village historique des acadiens de la Nouvelle-Écosse

Ce qu’on offre aux visiteurs de découvrir au Village historique acadien de la Nouvelle-Écosse, du 5 juin au 29 septembre? Découvrir le cœur, la vie et la culture des Acadiens pendant le début des années 1900. Et ils le feront sur un site de 17 arpents avec une vue imprenable du havre de Pubnico.

D’ailleurs, Pubnico est la plus ancienne colonie acadienne et ses habitants sont les descendants directs des premiers colons. Le Village est un théâtre idéal pour prendre conscience de la plus grande fierté du peuple acadien: avoir survécu à la déportation de 1755 et avoir su continué à prospérer. En résumé, le Village vous permet de vous imprégner de la culture acadienne florissante, d’admirer la mer et ses trésors de panoramas, en plus de goûter une délicieuse cuisine locale avant de repartir avec un souvenir unique glané à la boutique.

Pas mal comme programme! Le site fait partie d’un groupe de 28 musées provinciaux disséminés sur le territoire, dont la mission est d’exposer fièrement les racines des habitants de la Nouvelle-Écosse et les richesses naturelles et sociales qui ont contribué à sa croissance et son émancipation.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.