Loading
Home // Nova Scotia // Cultural Heritage // Nova Scotia’s Historic Acadian Village
back

Nova Scotia’s Historic Acadian Village

From June 5 to September 29, visitors to the Historic Acadian Village of Nova Scotia can discover the heart, life, and culture of Acadians in the early 1900s on a beautiful 17-acre site that overlooks Pubnico Harbour.Nova Scotia

Pubnico is the oldest Acadian colony, and its inhabitants are direct descendants of the original settlers. The Village is the ideal location to learn more about the greatest source of pride for Acadians: surviving the Deportation of 1755 and continuing to thrive to this day. In short, the Village provides an opportunity to immerse yourself in the thriving Acadian culture, explore breathtaking seaside views, and taste delicious local cuisine before heading home with a local souvenir purchased from our gift shop.

A program to enjoy and remember! The site is part of a group of 28 museums spread throughout the province whose mission is to proudly exhibit the roots of the people of Nova Scotia and the natural and social resources that have contributed to their growth and emancipation.

Gallery

Additional information

French services at anytime

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Patrimoine culturel // Village historique des acadiens de la Nouvelle-Écosse
retour

Village historique des acadiens de la Nouvelle-Écosse

Ce qu’on offre aux visiteurs de découvrir au Village historique acadien de la Nouvelle-Écosse, du 5 juin au 29 septembre? Découvrir le cœur, la vie et la culture des Acadiens pendant le début des années 1900. Et ils le feront sur un site de 17 arpents avec une vue imprenable du havre de Pubnico.

D’ailleurs, Pubnico est la plus ancienne colonie acadienne et ses habitants sont les descendants directs des premiers colons. Le Village est un théâtre idéal pour prendre conscience de la plus grande fierté du peuple acadien: avoir survécu à la déportation de 1755 et avoir su continué à prospérer. En résumé, le Village vous permet de vous imprégner de la culture acadienne florissante, d’admirer la mer et ses trésors de panoramas, en plus de goûter une délicieuse cuisine locale avant de repartir avec un souvenir unique glané à la boutique.

Pas mal comme programme! Le site fait partie d’un groupe de 28 musées provinciaux disséminés sur le territoire, dont la mission est d’exposer fièrement les racines des habitants de la Nouvelle-Écosse et les richesses naturelles et sociales qui ont contribué à sa croissance et son émancipation.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.