Où observer les couleurs de l’automne en Ontario?

L’automne est une des plus belles périodes pour admirer la nature avec ses feuilles allant du rouge au doré en passant par le brun. L’Ontario est le lieu idéal pour profiter de cette période de l’année (septembre à novembre au Canada), plus propice aux couleurs.

Les mois de septembre et octobre, souvent témoins de l’été indien, profitent de jours ensoleillés. Ainsi, vous serez dans de bonnes conditions pour contempler le spectacle automnal. Dans cet article, nous vous avons sélectionné quatre endroits surprenants dans cette province pour observer ces magnifiques couleurs de l’automne.

 

Randonnée aux Scenic Caves Nature

Situé à moins de 100 km de Toronto, proche du lac Huron, Scenic Caves Nature Adventures propose plusieurs activités allant de la randonnée à la tyrolienne. Cette attraction pourra donc plaire autant aux enfants qui aiment les activités dynamiques qu’aux romantiques qui souhaitent contempler les paysages. En effet, notre partenaire Scenic Caves Nature Adventures vous offre l’occasion de vous suspendre à plus de 130 mètres au-dessus de la baie Georgienne, mais aussi d’explorer des cavernes formées il y a des millions d’années par les glaciers!

À ne pas manquer lors de votre visite : le pont suspendu de 128 mètres (420 pieds) qui offre une vue panoramique splendide sur la forêt et ses belles couleurs automnales!

sc4 - Ontario Tourisme d'aventure  - Où observer les couleurs de l'automne en Ontario?

Crédit photo : Scenic Caves Nature Adventures

 

Détour sur l’Île Manitoulin

Traversée par 800 kilomètres de pistes cyclables, l’île Manitoulin bordée par le lac Huron, est un havre de paix où la pratique du vélo est une évidence. Vous pourrez la visiter lors d’un road trip au départ de Toronto, l’île étant à près de 10 heures de route de la ville.

Pendant vos promenades sur l’île, vous pourrez observer tout ce qui vous entoure et notamment les arbres au feuillage d’or. Elle ne manque pas de tranquillité et de calme surtout sur ses larges routes de campagne propices à des balades relaxantes. Par exemple, vous pouvez parcourir une forêt d’érables sur 45 km. Pour cela, rendez-vous au parc McLean’s pour les férus de vélo en montagne. Si vous affectionnez particulièrement les chutes d’eau, alors n’hésitez pas à faire un tour aux Bridal Veil Falls, un incontournable en automne.

P1010959-Isabelle-de-Bruyn-Ève-Gagné - Ontario Tourisme d'aventure  - Où observer les couleurs de l'automne en Ontario?

Crédit photo : Manitoulin Island Cycling Advocates (MICA) 

 

Voyage dans les Chutes du Niagara

Si vous affectionnez particulièrement les cascades et chutes d’eau, alors les célèbres chutes du Niagara, situées sur les lacs Ontario et Érié à la frontière des États-Unis, sont faites pour vous.

Niagara qui signifie « Tonnerre des eaux » est un lieu où vous pourrez percevoir la puissance impressionnante des chutes juste à quelques mètres de vous. Vous pouvez les observer à partir de multiples lieux tels qu’un hélicoptère ou une tour d’observation. Cette merveille naturelle appréciée par les autochtones depuis des millénaires est en effet une activité touristique à ne pas manquer!

niagara-falls-automne-cameron-venti-unsplash-scaled - Ontario Tourisme d'aventure  - Où observer les couleurs de l'automne en Ontario?

Crédit photo : Cameron Venti

 

Le Parc Provincial du Lac-Supérieur

Pour se plonger dans la féérie de l’automne, rien de mieux qu’un parc qui a fait ses preuves : Le Parc Provincial du Lac-Supérieur.

Bordé par le Lac Supérieur, ce parc, à 200 km au nord de l’île Manitoulin, vous propose d’apprécier son beau manteau automnal fait de forêts d’érables rouges et de bouleaux jaunes.

Plusieurs sentiers sont disponibles pour y faire de la randonnée pédestre et ainsi se laisser transporter par le tapis de feuilles mortes. Vous pourrez également vous adonner à la pêche au saumon qui est une activité incontournable dans ce parc en automne – du matériel de pêche est proposé en location sur place.

automne-est-canada - Ontario Tourisme d'aventure  - Où observer les couleurs de l'automne en Ontario?

Crédit photo : Refuse to hibernate

 

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a donné envie de découvrir l’Ontario en automne. Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à consulter notre carte interactive. Vous y trouverez plein d’idées de visites et d’activités en français au Canada!

 


Vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard? Enregistrez-le sur Pinterest!

couleurs-automnales-ontario - Ontario Tourisme d'aventure  - Où observer les couleurs de l'automne en Ontario? ou-observer-couleurs-automne-ontario - Ontario Tourisme d'aventure  - Où observer les couleurs de l'automne en Ontario?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire